Zébulo, le paradis pour marmailles

mercredi 21 janvier 2015 5

Je vais vous remettre quelques coups de coeur qui ont rythmés mon quotidien lors de mon séjour sur le cailloux.

 

Zébulo, j’ai découvert ce merveilleux endroit grâce à Laurence ( si tu passes par là merci encore 😉  ) .

 

Niché dans un pigeonnier situé à l’Eperon – côté village artisanal , transformé en kaz à marmailles avec beaucoup de goût par Nathalie ( éducatrice de jeunes enfants) . 

 

zebulo

 

Là bas vous est proposé une garderie pour marmailles à partir de 18 mois en mode Halte garderie à la demie journée, mais ce qui m’intéressait moi c’est l’accueil parent enfant gratuit proposé tous les lundi et vendredi après midi de 15h à 18h destinés aux bébés dès la naissance jusqu’à environ 5 ans.

 

J’entends très souvent via le blog des mamans habitant depuis déjà un petit moment ou venant d’arriver sur le cailloux qui sont un peu démunies et seule au monde.

Et justement cet endroit m’a beaucoup apporté : Nous y allons avec P’tite poulette depuis ses 9 mois, autant dire que ça commence dater ! Et elle est toujours aussi ravie d’y aller et de retrouver les copains et copines du lundi après midi à Zébulo , et maman aussi est contente d’y retrouver ses copines de Zébulo !!!! 

 

Il y a une multitude de jeux, d’activités , dedans & dehors, des livres , des instruments de musique, des déguisements, de quoi faire de la pâte  à modeler , des porteurs, des vélos , des animaux ( tortue, poissons ) ….. 

 

On trouve plusieurs recoins colorés permettant de développer l’imaginaire, la créativité et l’éveil culturel de vos marmailles , le tout dans un atmosphère chaleureux et respecteux ! 

 

C’est une passerelle entre le milieu familial et l’école pour une séparation tout en douceur. Si on devait résumer Zébulo en quelques mots ce serait : Partage, Plaisir, Curiosité, Eveil.

 

Si vous êtes curieux de l’endroit n’hésitez plus allez y vous y ferez de belles rencontres et vos enfants repartiront ravis et fatigués ( c’est aussi le but ! ) 

 

Vous pouvez maintenant suivre les actualités de Zébulo sur sa page Facebook 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !5

Commentaires

commentaires

4 Comments
  • PAYET
    janvier 22, 2015

    Oh, merci à toi de me citer, quel honneur ! Ravie que cet endroit t’ait plu ainsi qu’à tes filles. Dire que quand j’habitais chez mes parents, c’était tout près de chez moi, et que maintenant que j’ai ma famille, c’est trop loin pour que l’on puisse en profiter !!! Dommage pour nous, mais contente en tout cas que vous ayez pu en profiter ! C’est le genre d’endroits qui manque dans le nord !

  • Stéphanie
    janvier 24, 2015

    Oh ben j’habite à quelques pas de l’éperon et je ne connaissais pas! Va falloir que j’aille tester ça avec loulou … Les photos me refont rêver à mon projet professionnel ♡

  • Stéphanie
    janvier 24, 2015

    Merci du partage en tout cas!!!

  • yasmine
    janvier 31, 2015

    Super idée mais trop loin pour moi si toi ou une autre maman connaissent une dans le nord ou l’est merci de me dire svp jhabite a sainte Marie sa fait trop loin kan mm

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.