Ma sélection Usborne 2015 #2

samedi 18 juillet 2015 6

Hello tout le monde

 

On attaque le week end avec de chouettes idées parmi les nouveautés de chez Usborne pour occuper nos marmailles pendant ces vacances .

Il y en a pour les grands et les petits avec 2 coups de coeurs particuliers à la Kaz.

Je vous présente , ce qui a attiré mon attention sur ce que propose les éditions Usborne pour ce nouveau trimestre : 

 

D’abord un livre pour les grands : 

 

 

 

« Fenêtres sur le temps et le climat »

 

Capture d’écran 2015-07-18 à 12.27.15

 

Il s’agit d’un très beau livre , avec 16 pages cartonnées.

Un livre passionnant, à la fois instructif et ludique, pour comprendre le temps et climat et répondre aux questions que se posent les enfants sur les phénomènes météorologiques.

De nombreux rabats à soulever stimulent la curiosité de l’enfant et qui ont toujours autant de succès ! 

Un excellent outil pour sensibiliser les enfants au changement climatique , et c’est pas du luxe vu ce qui nous attends dans les années à venir ! 

 

Ce qu’on en a pensé : Il est conseillé à partir de 4 ans, nous l’avons parcouru avec P’tite Poulette notamment pour essayer de lui expliquer , que dans notre nouvelle maison il ne ferais pas le même temps qu’ici à La Réunion. 

Lui expliquer pourquoi en métropole il y a de la neige et pas ici.

Le livre est quand même complexe pour 4 ans, mais ce que je trouve bien c’est qu’il s’agit d’un outil qu’on va pouvoir découvrir au fil des années, et justement comprendre un peu plus au fur et à mesure que son âge avancera , et qu’elle sera en mesure de comprendre les choses.

Les illustrations sont très bien réfléchit , et le côté ludique appréciable .

 

prix de vente conseillé : 11,20 euros

 

 

 

 

« Dessine avec les doigts »

 

Capture d’écran 2015-07-18 à 12.51.03

 

 

Pour le plus grand plaisir des enfants, Dessine avec les doigts propose de jolies images à compléter ou à créer, en appliquant avec les doigts les couleurs de la palette incorporée.

Rien de tel pour développer la créativité ! De jolis dessins à compléter avec le doigt.
Avec sur le côté du livre une palette d’encres de couleur à appliquer du bout du doigt.

Les jeunes artistes auront toujours tout ce qu’il leur faut à portée de la main !

 

Ce qu’on en a pensé : Il est conseillé à partir de 6 ans pour le coup , et je me suis doutée que P’tite Poulette du haut de ses 4 ans aimerait le concept .

Je ne me suis pas trompée ! En accompagnant l’enfant dans l’activité c’est largement faisable dès 4 ans.

 

Un très beau livre avec reliure de 64 pages , expliquant pas à pas comment faire de jolies choses avec l’empreinte digitale teintée avec la palette de peinture lavable , mise à disposition.

 

J’ai aimé  que les peintures ne s’enlèvent pas , comme ça on égare rien , et on a tout sous la main au moment d l’activité, et de la peinture lavable , c’est pas du luxe pour les petits peintres en herbe ! 

J’ai trouvé super les illustrations pas à pas pour comprendre comment faire les empreintes , et comment en faire un petit oiseau, un joli bouquet de fleur , un mille patte qui nous a beaucoup plut ou tant d’autres choses !!! 

 

Un vrai coup de coeur , car P’tite Poulette a vraiment adoré le faire, et reste vraiment concentrée et appliquée chose rare en ce moment lors de cette activité , et chouette de se servir directement de ses doigts pour faire de beaux dessins ! 

 

Capture d’écran 2015-07-18 à 14.38.58

 

prix conseillé : 10,95 euros

 

 

 

 

« En Promenade »

 

Capture d’écran 2015-07-18 à 13.08.52

 

 

Ce charmant imagier interactif aux illustrations vivement colorées a été spécialement conçu pour les tout-petits.

Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de suivre les découpes avec le doigt et d’actionner les tirettes pour voir apparaître de nouvelles images dont un singe se balançant de branche en branche et un poisson changeant d’apparence.

La collection à succès Avec mon doigt… s’agrandit avec une nouvelle série d’imagiers animés qui séduiront les tout-petits.

 

Ce qu’on en a pensé : Il est conseillé à partir de 1 an , je pense même que les bébés peuvent l’apprécier avant car il est vraiment à taille de bébé .

Les pages sont cartonnées et suffisamment à la fois rigide pour que ce soit facile à tourner et solide pour ne pas s’abimer en 3 minutes ! 

 

Le côté texturé, c’est quelque chose qu’on ADORE à la Kaz , P’tite poulette a toujours adorer et ma Pôpiette en suit les mêmes chemins , elle aime parcourir les pages de ses doigts à la recherche de nouvelles choses à découvrir  ! 

Petit plus non négligeable : l’anneau auquel le livre est relié . Il permet de pouvoir l’attacher par exemple pour nous au caddie pendant les courses, au siège auto sur la route , à la poussette durant les balades ! 

 

Petit bémol : l’ouverture de l’anneau est il me semble un peu trop grande du coup ça se détache facilement, j’aurais juste modifié l’ouverture en la réduisant un peu ! 

Son petit prix ! 

 

Prix conseillé : 5,95 euros

 

 

 

« En voyage »

 

Capture d’écran 2015-07-18 à 15.18.11

 

Quatre petits livres dans une valisette très pratique

Les enfants vont adorer ces activités variées spécialement conçues pour les voyages !

Des heures de détente et d’activités pour le bien-être de toute la famille !

 

Ce qu’on en a pensé : Cette valise est donc composée de 4 livrets : 

un cahier d’activités , avec plus de 40 activités différentes telles que des devinettes, des mots cachés, des mises en situations , des jeux de réflexion … je dirais que c’est dès 4 ans, mais certaines jeux sont plus pour des 5/6 ans ! 

un livre de jeux , avec 16 idées de jeux à faire , à inventer durant les voyages , ils ne nécessitent plus le carnet forcément ensuite . Par exemple le jeux  » dans mon sac à dos il y a , ou chaque personne ajoute un élément , et la personne suivante doit s’en souvenir, ainsi de suite  » …

un carnet de dessins et coloriage très diversifié de 24 pages 

un livre avec plus de 200 autocollants à coller sur 16 pages différents autour du thème du voyage .

 

Cette valisett est super chouette ( en plus ça rime ! ) , nous ne l’avons pas encore testée car je pense qu’elle sera complètement appropriée pour occuper ma poulette durant le long trajet qui nous attends en avion, son format sera très pratique et elle sera contente de trouver ses petits carnets d’activité et coloriage dans sa petite valisette.

 

Je trouve ça génial pour les vacances , car très complet et sur le thème du voyage et le toux a un prix très attractif de 9,95 ( prix conseillé ) 

 

 

USBORNE-LOGO_TWITTER

 

 

 

 

<

p style= »text-align: center; »>A très bientôt pour les prochaines nouveautés Usborne , et encore merci à eux pour leur confiance ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !6

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.