Ma sélection Usborne 2015 #1

mardi 5 mai 2015 2

Comme vous le savez peut être , dans ma Kaz on adore bouquiner, enfin surtout les poulettes ! 

 

Moi en vérité je DETESTE lire des histoires , pour ça y’a les copines, les taties , qui s’en chargent … sauf que quelques fois je fais un effort surhumain et je lui lis des histoires car en plus elle adore ça ma P’tite Poulette , mais bon on est une mère indigne ou on l’est pas hein ?! 

 

Ma Pôpiette je crois qu’elle va sur la même voie , là première chose qu’elle a appris à faire une fois qu’elle a su ramper c’est aller dans la chambre de sa soeur et mettre tous les livres par terre , au fur et à mesure elle s’est intéressée aux livres , tourne les pages et elle a compris le principes des livres à texture et elle ADORE !!!! 

 

Capture d’écran 2015-05-04 à 22.11.31

 

J’ai la chance d’avoir parmi mes partenaires , un fidèle qui m’a suivi depuis mon ancien blog : ls éditions USBORNE , ce qui nous permet d’avoir le privilège de connaitre et découvrir une petite sélection parmi les nouveauté du trimestre.

 

Je vous publierais donc ma petite sélection , et nos avis les concernant .

 

Pour le 1er trimestre 2015 , là voilà : 

 

 

« Je colorie … La Jungle« 

 

PicMonkey Collage

 

Il s’agit d’un livre de coloriage avec des singes , des tigres, des éléphants  et tout un tas d’autres animaux pour animer les scènes de la jungle.

15 pages à colorier , 2 pages d’autocollants des animaux à reconnaitre.

Dès 3 ans , 4,40 euros ( prix conseillé ) 

 

 

Verdict : P’tite poulette est depuis quelques mois dans une phase très coloriage, ça lui a donc forcément beaucoup plu , on a aimé le décors semi coloré pour rendre ça vivant et de joli animaux qui changent de Tchoupi , Mickey !!!!

 

 

 

« Mon premier imagier (avec rabats) : Les Formes« 

 

PicMonkey Collage2

 

Un très beau livre aux couvertures rigides , de 16 pages et pas moins de 80 rabats à soulever , ce livre aide à découvrir les formes de façon ludique.

Ils auront plaisir à les nommer, les compter dans les différents jeux proposés au fil des pages .

Dès 3 ans , 9,95 euros ( prix conseillé )

 

 

Verdict : Ma P’tite poulette est en plein dans les formes, elles ne les connait pas encore toute, mais elle a su reconnaitre celles déjà acquise : le cercle, le carré , le triangle et l’étoile et du coup est curieuse de ces nouvelles formes inconnues ! 

J’aime beaucoup la construction du livre, on commence par une première page où on découvre toutes les formes dont on va parler ensuite : losange, rectangle, carré, étoile, demi cercle , triangle, ovale .

Ensuite on commence par chercher ces formes dans des objets connus dans une page illustrée , puis à l’inverse soulever différente formes pour voir quel objet se cache en dessous , puis les chercher sous les rabats avec des devinettes en lien avec les illustrations de la page, ou encore les compter et encore d’autres mise en scène qui rendent ce livre vraiment vivant et ludique ! 

 

 

 

« Histoires de Pirates pour les Petits« 

 

SONY DSC

 

On monte à bord et voguons vers le grand large en compagnie d’une bande de pirates étonnants !

A la recherche d’un trésor enfoui , ou attaqué par des requins affamés , cette collection d’histoires ne manque pas de captiver nos marmailles , plus qu’à jeter l’ancre et venir se joindre à l’équipage !!!!

Dès 2 ans , 12,90 euros ( prix conseillé )

 

 

Verdict : un recueil de 176 pages et 9 histoires courtes illustrées par de magnifiques pages sur le thème des pirates , qui ne font pas peur sont vraiment top ! 

Moi même qui n’aime pas lire les histoires , ça fait envie car ça fait 18 pages, très peu de texte , beaucoup d’illustrations qui parlent d’elles même et vraiment qui se prête à vouloir jouer le capitaine à la lecture ! 

Je le recommande vivement tellement il est plaisant à lire ( et c’est une maman qui déteste faire ça qui le dit !!! ) 

 

 

« Je découvre … Les Animaux« 

 

 

 

PicMonkey Collage3

 

Ce joli livre est un genre d’imagier de 12 pages qui représente différentes sortes d’animaux : 

– les animaux de la ferme 

– les animaux familiers

– les animaux sauvage

– à l’étang

– les animaux marins

– d’autres animaux.

Dès 6 mois , 6,30 euros ( prix conseillé )

 

 

verdict : Ca a beau être prévu pour les bébés dès 6 mois, ça a plus intéressé sa grande soeur que ma Pôpiette

Ma P’tite Poulette a aimé surtout les catégories « animaux sauvage » et « autres animaux » où elle a retrouvé les animaux qu’on avait vu en Afrique du Sud , et elle a aussi beaucoup aimer retrouver dans les « animaux marins  » ce qu’on trouve dans nos eaux réunionnaise, et ce que lui montre papa quand il revient de la plongée ! 

J’ai aimé comme très souvent dans les livres Usborne de très belles images aux couleurs vivre très agréable à regarder ! 

 

 

 

« Avec mon doigt … De-ci , De-là« 

 

Capture d’écran 2015-05-04 à 22.36.13

 

 

Voilà un livre autant apprécié par les bébés que les plus grands ! Des images aux couleurs vives , des textures de matières différentes , des rabats à soulever sont au programme de ce charmant livre .

Dès 6 mois , 8,95 euros ( prix conseillé )

 

 

Verdict :  Pas de réelle histoire outil directeur dans ce livre , ça illustre la pluie qui tombe , de la glace qui glisse , un milieux verdoyant avec vert de terre et escargot & un milieux marin avec hippocampe et poissons , et pour finir un tour dans l’espace .

L’intérêt de ce livre est finalement pour les plus jeunes car les plus grands se lassent de pas pas y trouver d’histoire ou réel fil directeur. 

Cependant de très belles images, textures , matières et couleurs , et un bon livre pour commencer à apprendre le principe du rabat à soulever qui ont ravis ma Pôpiette .

 

 

 

dans la collection tout-doux ,      « Où est mon hibou« 

PicMonkey Collage5

 

 

C’est une collection de livres cartonnés de 10 pages , ils se regardent, se touchent et sont destinés aux tout petits , avec des illustrations colorées et des textures de différentes matières .

Ca raconte l’histoire d’un hibou , en énumérant différents jusqu’à retrouver LE BON ! 

Dès 6 mois , 7,50 euros ( prix conseillé )

 

 

Verdict : Ce coup ci c’est ma Pôpiette qui a testé, et elle a adoré … pas surprenant en ce moment elle adore découvrir les nouvelles textures à toucher, quand je la voit du haut de ses 12 mois tourner les pages seule et passer la main à la recherche de texture, je fonds !!! 

C’est la collection  » les tout -doux » et son nom est pas porté au hasard , on se frotterais bien la joue contre tellement il est doux !!!

 

 

 

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance, et la suite au prochain épisode … 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !2

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.