Un retour mouvementé

mardi 17 mars 2015 3

Hello tout le monde

 

Me revoilà après une dizaine de jours d’absence .

Après les préparatifs de notre voyage pour Capetown pour retrouver Chéridoux que vous avez suivi , nous nous sommes donc envolées pour une semaine merveilleuse en famille dont je n’ai pas fini de vous parler dans les prochains billets vous allez en avoir à toutes les sauces 😉 

 

Le retour à été très très trèssssss compliqué car une tempète tropicale s’est tapée l’incruste pendant notre absence , avec le doux nom de « Haliba  » 

 

 

meteo_2

 

 

On s’en est bien sorties, pendant que la Réunion passait la semaine sous la pluie et le vent, nous on profitait à 3000% de l’Afrique du sud en famille et sous LE SOLEIL !!!! 

 

Je pourrais bien m’en sortir de cette affaire, sauf que ……

 

 

 

0532586001426165095

 

Voilà un éboulement sur la route rapide qui relie l’Ouest de l’île ( où j’habite ) au Nord ( où est l’aéroport entre autre ! ) ….. tu vois où je veux en venir ????

 

Eboulis sur la route de Cilaos, à hauteur de l'îlet Furcy

 

Je te plante le décor :  une folle journée de 2 vols de près de 9h, une escale , avec 2 poulettes à mi chemin entre le chagrin de quitter papa , la fatigue des derniers jours, l’excitation de l’avion le tout avec la nuit précédente absente , les bagages à porter seule ! 

 

Normalment en 30/45 mn je suis rentrée à la Kaz, mais merci Haliba et les éboulis, cette route a été fermée et du coup seule route possible un détour par la route de la montagne , autrement dit :2h30/3h de route étroite avec à peu près 4762 virages avec des mini éboulis partout , de nuit et très mal éclairé , avec des passages de ravines  à moitié inondés, des bruits de cascade de pluie le long de la route , une voiture en vrac qui a faillit pas arriver au bout ….

Un enfer !!!!! On est arrivées entières parce qu’on avait une bonne étoile .

 

 

 

Les 2 jours qui ont suivi on été sous le signe de : Vidage de valise , lessives, siestes à gogo , et larvage mode cocoon post déprime de la séparation avec Chéridoux .

 

Mais si tout s’arrêtait là ce ne serait pas drôle n’est-ce pas ????

 

Vendredi 13 chez certains ça porte chance, chez d’autres moins …. Moi je ne suis pas très superstitieuse , je suis tellement poisseuse que des vendredi 13 j’en ai plus que de raison, mais celui ci nous nous en souviendrons ! 

 

Un appel à 1h du matin raté , un mauvais pressentiment ….. Un chéridoux qui me rappelle dans la matinée pour m’avertir qu’il s’est fait une très grosse blessure qui nécessite une opération qu’il doit être évacué ! 

 

S’est est suivi 48h accroché au téléphone  pour suivre le périple de mon homme à distance entre consulat, ambassade, hélico, avions … le tout à me demander s’il ne souffrait pas trop, s’il s’en sortait ! 

Passer ce temps à essayer le lui trouver THE chirurgien pour qu’il est le moins de séquelles possibles et organiser son retour de mon côté.

 

Dimanche je l’ai récupéré , et après un séjour aux urgences , un passage au bloc , il a regagné la famille 28 jours plus tôt ! 

 

IMG_7541

 

Nous avons une Ptite poulette un peu pommée , mais RAVIE d’avoir SON papa !!!! 

 

Une Pôpiette qui elle s’en tape tant qu’elle a son quignon de pain à ronger 😉

 

Une maman inquiète, fracassée, épuisée tant psychologiquement que physiquement mais soulagée et heureuse d’avoir retrouvée ma moitié 

 

 

<

p style= »text-align: left; »>leuchtendes-herz-c7a54bb8-5fd9-44dc-8047-9c1d99fed2f5

Rendez-vous sur Hellocoton !3

Commentaires

commentaires

4 Comments
  • adsalyes
    mars 17, 2015

    et ça va malgré tout pour monsieur ??? bon il ne t’aidera pas à faire la vaisselle hein mais c’est chouette que vous soyez réunis .. (moins pour la main ;;; )

    • Babeth
      mars 17, 2015

      c’est encore compliqué et douloureux, mais c’est encore frais. Ca ira mieux d’ici quelques jours 😉

      Pour la vaisselle, notre amis le lave vaisselle s’en chargera 🙂

      • adsalyes
        mars 17, 2015

        Bon courage à lui ! et savourez vos retrouvailles prématurées (hélas) .. Petite poulette doit être aux anges . 🙂

        • Babeth
          mars 17, 2015

          oh oui elle est un peu pommée et se demande si il ne va pas repartir , mais elle est ravie !!!!!

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.