Two Oceans Aquarium , THE aquarium de Cape Town.

dimanche 12 avril 2015 8

La ballade continue à Cape Town 

 

Je vais vous faire cet article en mélangeant mes 2 expériences, car lors de nos 2 virées dans cet ville géniale , nous avons fait à 2 reprises cette visite qui me semble quasi incontournable en famille ! 

 

Quelques raisons de ne pas passer à côté de Two Oceans Aquarium

 

 

  • Avec plus de 3000 créatures et 88 espèces présentées, le divertissement terres aquatiques donne à la fois aux adultes et aux enfants la chance de se retrouver face à une multitude d’animaux marins mais pas que !

 

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.49.01 

 

  • C’est à 2 pas du Waterfront , donc juste à côté des points attractifs du centre ville. Nul besoin de traverser des kilomètres pour y arriver ! 

 

  • On peut pas le rater avec devant l’entrée : un énorme stand de la célèbre chaine touristique des Bus rouge , et une devanture bien voyante : 

 

images-2

 

 

  • La possibilité pour les plus aventurier de plonger dans le grand bassin au milieu des requins , des raies, tortues, thons …. avec un simple niveau 1 de plongée. 

        Pour se faire : un mail à cette adresse dive@aquarium.co.za pour recevoir le formulaire de réservation , ça coûte 55 euros pour environ 30 minutes de plongée matériel  inclus.

 

PicMonkey Collage2  

 

 

  • C’est ouverts TOUS les jours de l’année de 9h30 à 18h.

 

  • Il y a des espèces rarissimes , qui ne sont exposées nulle part ailleurs dans le monde .

 

  • Un aquarium étrange remplis de Némo dans le quel ont peut « entrer » en ayant l’impression d’être au milieu d’eux, succès garanti !!!!

 

SONY DSC

 

 

  • Un étage entier destiné aux enfants

– Des spectacles de marionnettes avec comme figurine une murène , un pingouin, un requin , …

– un grand bac à sable avec de quoi y jouer.

– un petit toboggan , des gros ballons , …

 

PicMonkey Collage3

 

– des tables d’activités avec des animatrices qui proposent des loisirs créatifs .

– une moquette au sol qui permet aux plus petits de pouvoir ramper en sécurité au sol .

– des tubes à escalader ( comme à Macdo )

 

PicMonkey Collage4

 

– une vue sur les pingouins qui font toujours fureur .

– des activités murales comme se mesurer et se comparer à l’âge des pingouins, des puzzles géants muraux en forme de planisphère, …

– le tout GRATUIT  !!!!!

 

 

  • Un stand qui présente des espèces qu’on peut toucher pour apprendre les sensations comme les varech ( algues ) , étoiles de mer, anémones et Bernard l’ermite. 

 

 SONY DSC

 

  • Des panneaux explicatifs clairs quand on parle un minimum anglais ! 

 

  • La possibilité d’assister au casse croute des pingouin et requin 2 fois par jours , c’est un attraction supplémentaire ! 

 

  • Un grand espace dédié aux pingouins ( même si je préfère de loin les retrouver dans leur espace naturel , je vous en parle très bientôt ) , on y trouve même la version Lady Gaga !!!! 

 

PicMonkey Collage6

 

 

  • Le merveilleux monde des grenouilles et des crapauds : une exposition superbe sur ces espèces , on se croirait presque à Disneyland tellement c’est beau , ludique et vivant ( des dessins, des films , des animaux )  ! 

 

PicMonkey Collage5

 

  • Soutenir un aquarium qui réhabilite créatures. Beaucoup des animaux présents au Two Oceans Aquarium sont des animaux qui ont été secourus et qui ne pouvaient plus vivre dans la nature en raison de leurs blessures ou qui avaient besoin de temps pour récupérer. Par exemple, Teddy le crapaud, qui a été retrouvé avec une fracture de la mâchoire après avoir été heurté par une voiture. Ils relâchent régulièrement les tortues en état de repartir en bonne conditions .

 

 

Mon avis

Les poulettes ont adoré aux différents âges qu’elles avaient lors de ces visites :

  • Lors de notre première visite , et P’tite Poulette avait adoré passer du temps devant les aquarium à contempler les poissons, toucher les étoiles de mer, les algues , observer les différents environnement et pouvoir courir partout. Elle avait aimé les jeux proposé surtout les grosses balles et le spectacle de marionnettes !

 

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.43.49

 

  • Lors de notre seconde visite elle avait quasi 4 ans et ma Pôpiette 11 mois. Petite Poulette a toujours autant aimé et a redécouvert avec une maturité et une curiosité différente.

Elle a ADORE pouvoir se lâcher dans l’étage consacré aux enfants ( activité créative pour lequel elle était trop petite la première fois , châteaux de sable, …. )  .

Ma Pôpiette , elle était émerveillée par les couleurs, les lumières , les animaux . L’étage consacré aux enfants elle était ravie de pouvoir ramper et cavaler en tout sécurité , observer les pingouins à travers la vitre, …

Le grand tunnel dans le quel on passe en étant entouré de poissons , et l’immense bassin ont eu autant de succès les 2 fois pour chacune des poulettes.

 

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.44.52

 

C’est un certain budget ( une vingtaine d’euros ) pour une famille mais on y passe vraiment une demi journée si on prends le temps pour chaque chose , alors vraiment je le conseille +++

 

 

Les prix : 

Adulte : 118 R ( environ 9 euros

Enfants de moins de 4 ans  : Gratuit 

Enfants de 4 – 13 ans  : 57 R ( environ 4,50 euros )

Enfants de 14 – 17 ans  : 92 R ( environ 7 euros )

 

 

Le site , afin de trouver tous les renseignements que vous souhaitez : 

Capture d’écran 2015-04-12 à 18.25.56

Rendez-vous sur Hellocoton !8

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.