tableau de visualisation

En ce début d’année, plutôt qu’une liste de résolutions que je ne tiendrais probablement pas j’ai eu envie de ENFIN faire mon premier tableau de visualisation.

Je connais l’existence de ce « Vision Board » comme on dit depuis pas mal de temps mais je pense que je ne devais pas être prête puisque je ne franchissais pas le pas de ce que je voyais dans ma tête sur le papier, et c’est justement tout l’intérêt de ce tableau c’est concrétiser de manière réelle ce qu’on souhaite.

 

Un tableau de visualisation, c'est quoi ?

Un tableau de visualisation est un assemblage de photos / images / affirmations de vos rêves et objectifs, que vous aimeriez atteindre dans votre vie.

En créant un tableau de visualisation vous aurez en face de vous, ce que vous souhaitez précisément manifester dans votre vie.

Savez-vous ce que font les plus grands sportifs avant une compétition, en plus de leur entraînement physique ? Ils utilisent une technique de visualisation : l’imagerie mentale.

Un coureur par exemple s’imaginera sur la ligne de départ, se verra concentré, prendre le meilleur des départs, réaliser les gestes parfaits, dépasser ses concurrents, franchir la ligne d’arrivée et enfin savourer sa victoire.

C’est le même principe avec le tableau de visualisation. Sauf que pour nous aider à visualiser notre objectif, nous allons utiliser un support (feuille de papier, planche ).

Le tableau de vision est donc l’un des outils indispensables (et surtout ludique !) pour toute personne qui a décidé de créer sa vie sur mesure et vivre avec conscience et authenticité.

Un tableau de visualisation est là pour cristalliser vos objectifs. C’est-à-dire qu’en le construisant et en le regardant régulièrement, vous allez ancrer inconsciemment votre volonté d’obtenir ce que vous voulez. Ainsi, de manière inconsciente vous allez commencer à faire des choses pour obtenir ce que vous désirez sur ce tableau.

Attention, cela ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire, et que tout vous tombera dessus du ciel. Ce tableau n’est qu’un soutien et une aide précieuse pour vous motiver, vous devrez travailler sur l’atteinte de vos objectifs si vous voulez les voir se concrétiser dans votre vie.

Neurosciences ou loi de l'attraction ?

Les neurosciences montrent que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce que nous imaginons et la réalité. En utilisant la visualisation, nous « imprimons » ainsi des images et ressentis positifs dans notre inconscient. Ce qui nous aide à les réaliser dans la réalité.

Votre corps peut réagir physiquement à ce qui sort de votre imagination. Ce qui prouve que votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous avez involontairement imaginé et la réalité.

La visualisation tend à utiliser le même phénomène, de façon volontaire. Et dans un but positif.

 

En parallèle, la loi de l’attraction explique que nous attirons ce que nous ressentons. Le bon comme le mauvais.

Ici, il serait plutôt question d’énergie et de fréquences que notre corps émet et attire en fonction de nos pensées et ressentis.

Et la visualisation nous permettrait donc d’attirer des situations positives.

Les effets positifs de la visualisation sont prouvés. Tout comme ceux des affirmations, qui s’apparentent au même phénomène.

 

ACTION , maintenant vous pouvez faire le votre !

Je ne vais pas vous faire un énième article sur comment le faire, vous en trouverez plein sur le net.

Je vais vous mettre le lien de la vidéo de Stephanie de « Les medeores d’Ankaa » qui l’explique très bien.

Le principal : 

  • Penser à court, moyen et long terme
  • Ecouter votre coeur et ce qui le fait vibrer VRAIMENT
  • Etre précise 
  • C’est VOTRE tableau, il ne doit donc comporter que des choses qui vous appartienne à vous et pas à votre chéri ou votre mouflet . 

à vous maintenant, je vais vous montrer par exemple les éléments que j’ai sélectionné et si vous voulez en savoir plus sur sa réalisation vous pourrez le voir en story IG ou poser vos questions par ici ! Et n’hésitez pas à les partager en me étageant

Belle Année à vous

Elisabeth

0

Commentaires

commentaires

Sans commentaires

    C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
    %d blogueurs aiment cette page :