P’tite Poulette à testé pour vous le Shampoing démêlant enfant CATTIER

lundi 29 juin 2015 6

 

Quand j’étais une maman novice ( je le suis toujours , mais un peu plus aguerrie 😉 )

pour P’tite Poulette quand il s’agissait de choisir les cosmétiques pour ma poussinette : les savons , eau nettoyante , crème, et j’en passe … 

Je choississais souvent , pour ne pas dire toujours en fonction de l’odeur ! 

Je voulais un parfum qui sente bon le bébé ! 

 

Comme je pense beaucoup de mamans,

qui n’aime pas sentir cette douce odeur ?! 

 

Et puis quand je suis tombée enceinte de ma Pôpiette j’étais déjà bloggeuse , j’avais eu l’occasion de lire beaucoup de choses , de découvrir des marques dont je ne connaissais rien .

 

Et j’ai aussi appris à lire une étiquette de cosmétique , et de savoir un peu plus de quoi avait besoin bébé et surtout de quoi elles n’avaient pas besoin

 

Il se trouve que je me suis aperçue que ces produits si réputés , et tant distribués qui sentent si bons le bébé étaient en fait rempli de cochonneries inutiles pour bébé , voire toxique ( si vous voulez plus de détails 50 millions de consommateurs a publié il y a peu une étude là dessus , ça fait peur ! ) 

 

Ca va que ma Poulette n’avais pas de soucis de peau fragile , et qu’elle n’a jamais eu de soucis avec tout ça, sinon ça aurait complètement pu s’expliquer .

 

Je me suis donc tournée naturellement vers des produits qui sentent peut être moins le bébé mais beaucoup plus sains , et j’en ai essayé pleins pleins avec ma Pôpiette , je vous ferais si ça vous tente un comparatif de ceux que j’ai eu l’occasion d’utiliser ?!

 

C’est pourquoi quand j’ai eu l’occasion de tester un cosmétique CATTIER , bien que je connaissais déjà cette marque de réputation , je suis allée gratter un peu plus :

 

A l’origine de la création de Cattier se trouve un ingrédient naturel extraordinaire aux multiples vertus : l’Argile.

 

Dès 1968, un homme perçoit toutes les richesses et les bienfaits de cette « Terre de Beauté » et décide d’en faire profiter le plus grand nombre.

 

Dès le début des années 2000, Cattier se positionne comme l’un des pionniers de la Cosmétique Bio.

 

Expert de la Beauté Naturelle depuis plus de 45 ans, Cattier est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio. Faire profiter aux consommateurs des richesses et des bienfaits de la naturesans jamais lui nuire, c’est l’engagement que Cattier respecte au quotidien.

 

Plébiscités par les familles et régulièrement primés par les spécialistes de la cosmétique bio, les produits de soin etd’hygiène Cattier allient qualité, efficacité et plaisir d’utilisation.

 

 

 

7a150495c1

 

La gamme Cattier se décline pour femme, homme , bébé , enfant , … avec des produits plus diversifiés tous les uns que les autres, mais toujours dans la simplicité et en répondant à ses valeurs.

 

J’ai donc été séduite , et j’ai du coup découvert pleins de choses que j’aurais pu utiliser pour ma Pôpiette depuis sa naissance .

Vous pouvez découvrir si vous le souhaitez la gamme bébé par ici : 

 

Bebe_Bio_Cattier_01

 

 

Venant au au fait, nous avons choisit de tester le Shampoing démelant pour enfant , parce que ma Poulette , elle a une de ces tignasse, qui me rappelle étrangement la mienne , qui fait pleurer une brosse … !

 

Le genre de tignasse pas raide , pas bouclé , le entre les deux qui est pénible à entretenir , j’avoue j’ai mes petits produits phares pour les entretenir les siens comme les miens ( l’huile de mangue Klorane, j’adore ! ) 

 

Pour les shampoings c’est compliqué , car ici on se lave les cheveux 1  à 2 fois par semaine pour ne pas trop abîmer le cheveux. Malgré ça c’est souvent long et pénible .

Il faut en trouver un qui : 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51  ne pique pas les yeux , sinon c’est la guerre ! 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 Sent bon , au moins un peu parce que mademoiselle a le réflexe de demander quel est le parfum ! 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 Ne fais l’équivalent d’une soirée mousse à rincer , je vous fais pas le topo des ( ça pique , j’ai de l’eau dans les yeux, allé c’est fini ???? , j’en ai marre … AHHHHHHH )

 

 

shampoing_demelant_enfant_bio_-_Cattier

 

Le shampoing démêlant enfant Cattier , eh bien ma petite dame il réunit tous ces critères : 

Il pique pas les yeux

Il sent un doux parfum , pas trop fort et chimique de pomme .

Il mousse à peine ce qu’il faut , se rince en moins de 1 minute , oui oui j’ai compté !!!!! 

 

Spécialement conçu pour laver délicatement les cheveux fragiles des enfants grâce à sa base lavante ultra-douce, le Shampooing Démêlant Kids bio Cattier est garanti sans sulfates, sans parabens et sans allergènes étiquetables.

 

Sa formule enrichie en gel d’aloe vera, hydratant et protecteur, et en protéines de blé, aux propriétés démêlantes, est si douce et efficace qu’aucun nœud ne lui résiste.

 

En plus, elle ne pique pas les yeux ! Pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, son parfum fruité et acidulé libère ses notes exquises de pomme gourmande et laisse les cheveux délicieusement parfumés. Les cheveux sont brillants et faciles à coiffer.

 

 

Capture d’écran 2015-06-29 à 16.43.11

 

 

 

Seule petite chose je pourrais critiquer , parce que je vous dit toujours tout ce que je pense : 

J’aurais fais un packaging un peu plus coloré pour les enfants, parce que ça change rien au contenu mais ils adorent ça, et nous aussi un peu en vérité !! 

 

Voilou !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !6

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.