La course aux ratougnes

La course aux ratougnes

Les Dents, chicots, quenottes, ratiches, c’est la mouise …… chez nous c’est les ratougnes , me demandez pas d’où ça vient sûrement un patois par chez moi ! 

 

Toujours est-il que des la bouche de ma Pôpiette c’est la course …

 

Elles ont mis le temps mais vers 8 mois la première dent puis la seconde , la troisième et il y a peu la quatrième juste avant le départ de Chéridoux.

Depuis 2 semaines, 2 incisives se tiraient la bourre à qui allait sortir la première , elles avancent de plus en plus proches derrière la gencive, il y a même celle du haut qu’on voit tellement bien par transparence qu’on croirait qu’elle a percé ! 

 

Et hier contre toute attente, eh ben y’en a une 3e qui a surpris tout le monde qui s’est pointée qu’on ne voyait même pas !!!! 

D’où les nuits agitées de ces dernières nuits, d’où les moments ronchons, d’où la bavouille à gogo ….

Ici on soulage avec le produits  » première dent  » de Neobulle, de l’homéo , et l’os de poulet & le bon vieux quignon de pain qui sont de loin ce qu’elle préfère ! 

 

 

SONY DSC

 

 

 

<

p style= »text-align: center; »>Et chez vous comment vous gérez les poussées dentaires ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !1

Commentaires

commentaires

Cet article a 3 commentaires

  1. Ici on a pris des action chez Camilia en première intention et quand ça ne va vraiment pas c’est doliprane..Quignon de pain aussi Godzignome n’a pas eu pas eu de dents jusqu’à 9 mois .. puis 3 d’un coup .. et à 12 .. 4 d’un en même temps .. bref des dents en rafales en somme .. bon courage ! (et chez on appelle ça des ratounes 🙂 )

    1. Ca s’écrit surement comme ça en fait ratounes 😉

  2. Coucou,
    Moi, généralement, c’est homéo, pansoral le soir avant de se coucher et elle met tout ce qui traîne à la bouche…Si vraiment ça va pas, c’est paracétamol. Mais là, pour la prémolaire, Chamomilla vulgaris 3 granules 5 fois par jour suffit 😉

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Fermer le menu
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.