Présentation

Ce blog est né en 2014 , et une éternité s’est passée depuis avec tellement de changements, une petite mise à jour s’impose.

 

Plus le même public : à l’époque nous étions toutes ou presque de jeunes mamans. J’étais enceinte de Thaïs alias « La Pôpiette » et Manon alias « P’tite Poulette » avait 3 ans. Il y a toujours parmi vous des abonnées de la première heure encore merci à vous , souvent dans l’ombre parfois moins, et puis il y a celles qui sont devenues des amies ! 

De celles de l’aventure « Mamans de la Réunion » , car pour celles ( ou ceux ) qui arriveraient ce blog est né sur ce magnifique cailloux au milieu de l’océan indien qui m’a fait devenir maman et surtout devenir moi. Cette magnifique aventure qui a duré 4 belles années, m’a fait rencontrer des personnes extraordinaire tellement chères à mon coeur et elles se reconnaitrons ! 

Il y a aussi cette « communauté » des femmes de marins, abonnées à la vie de famille à mi temps, à ces départs et retrouvailles qui font notre quotidien. Il m’arrive de vous partager les galères de Military wife ! 

Puis le retour en métropole, de nouvelles personnes nous ont rejoint, d’autre ont quitté ce navire que j’avais pas mal abandonné… En réalité, il est un peu comme ce vieux carnet qu’on rangea fond du tiroir sous les chaussettes, et qu’on relit dans les moments difficile, et quand le courage nous rattrape on reprends un stylo pour y noter de nouvelles aventures ! J’ai eu envie de reprendre le chemin de l’écriture alors me revoilà.

 

Elisabeth ( alias Babeth ) infirmière, bien que ce mot ne me correspond plus tellement … j’y consacrerais un article qui expliquera mon cheminement vers les alternatives naturelles qui ont changées ma vision de la manière dont nous pouvons soigner et accompagner les personnes et ma vie et avenir professionnel !  

Je suis maman de 2 poulettes : Manon 8 ans , une pépite encore brute et mystérieuse dont nous ne connaissons pas encore tous les secrets, recoins et failles , c’est le lot des parents qui ont des enfants à particularités. Elle a été diagnostiquée comme précoce, elle a en elle toutes les hypersensibilité possibles, elle ne se résume pas à ça ! Mais le chemin est plutôt du genre à s’écorcher les genoux, les coudes et même le front. 

Et Thaïs , 5 ans … une princesse au pieds nus, un genre de Mowgli au féminin, une enfant sauvage connectée à la nature et qui sait déjà tellement ce qu’elle veut et ne veux pas ! Elle peut être du genre trop facile pour être vrai, et la seconde qui suit tellement complexe ! 

 

Elles ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui, elles ont su me guider vers de nouvelles aventures et je suis tellement reconnaissante envers l’univers qu’elles m’aient choisies pour maman.

 

 

et que serait la Kaz sans notre poilu légendaire : Fernand ! 

Voilà pour aujourd’hui , et vous … vous me racontez comment vous êtes arrivés ici ?

0

Commentaires

commentaires

Sans commentaires

    C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
    %d blogueurs aiment cette page :