Un parfum d’été by Florame

lundi 20 juillet 2015 7

Hello la compagnie 

 

 

A  la création de ce blog , j’ai choisi ce nom « La Kaz des Poulettes » car j’avais dans l’idée de faire un blog sur le thème global de la famille , MAIS PAS QUE

 

Je voulais aussi pouvoir parler de nous qui nous cachons derrière le doux nom de MAMAN , parce qu’on est des mamans et on oublie ( un peu trop souvent parfois ) qu’on est aussi des FEMMES ! 

 

Capture d’écran 2015-07-19 à 16.23.09

 

Je viens avec ce billet inaugurer cette nouvelle rubrique sur le blog , que vous pourrez retrouver en haut dans le menu , avec une première rubrique beauté, s’en suivra de nouvelles catégories où je vous partagerais mes différentes passions comme la déco , l’aromathérapie , et tout un tas d’autres choses ! 

 

 

 

J’ai découvert il y a peu le site FLORAME , vous connaissez ? 

 

 

Capture d’écran 2015-07-19 à 16.14.13

Depuis sa naissance en Provence, terre de prédilection de la couleur et des senteurs, Florame maîtrise les prodiges de la distillation, ce savoir-faire ancestral : juste un peu de vapeur d’eau pour que la quintessence de la plante soit libérée. Légères, précieuses, parfumées, Florame sélectionne depuis plus de vingt ans les plus belles huiles essentielles dans le monde entier.

 

Toutes les huiles essentielles bio Florame sont garanties « issues de l’agriculture biologique » et font l’objet des contrôles les plus stricts pour garantir une qualité optimale.

 

En préparation pure ou en assemblage dans des complexes exclusifs, Florame tire le meilleur des vertus des huiles essentielles biologiques pour créer des produits qui restaurent l’harmonie naturelle du corps et de l’esprit.

 

 
 
En s’appuyant sur ses 20 ans d’expérience et son savoir-faire en aromathérapie, Florame fut l’un des premiers acteurs à développer des gammes de cosmétiques biologiques respectueuses des hommes et de l’environnement.

 

Florame vous offre aujourd’hui une gamme très large de produits d’hygiène, de beauté et de bien-être de haute performance, réalisés avec des procédés et matières premières naturels, rigoureusement sélectionnés et certifiés par des labels officiels.

 
 
 
FLORAME S’ENGAGE POUR DES COSMÉTIQUES BIOLOGIQUES :

  • labellisés cosmébio et certifiés par ecocert
  • ayant une teneur en ingrédients naturels et biologiques maximale
  • sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans silicone ni ogm
  • sans colorant de synthèse, ni parfum de synthèse
  • ecologiques : 100% de nos flacons et étuis sont recyclables

 

 

Capture d’écran 2015-07-19 à 16.09.43

 

 

Parce qu’il n’y a pas de respect de la Terre sans respect des Hommes, Florame a tissé des liens étroits avec une centaine de petits producteurs, dont la moitié en France.
 
Partenariat et équité sont les mots clés de cette démarche : en témoigne le projet « Florame-Madagascar » qui associe harmonieusement l’engagement éthique et la mise en place d’une source de production d’huiles essentielles de haute qualité.
 
 
Pour transformer des cultures sauvages en cultures bio à Mantasoa et à Nosy Be, les deux lieux de production des huiles essentielles biologiques, il a fallu respecter les cycles naturels des plantes et des agriculteurs locaux.
 
Il a fallu défricher, planter, récolter… mais la récompense est à la hauteur du travail accompli.
 
Aujourd’hui, le Niaouli, le Géranium et l’Ylang-ylang Bio proviennent de notre exploitation partenaire. Demain, quand les plants seront arrivés à maturité, le Ravintsara et l’Eucalyptus pourront être distillés.
 
Florame continue de croire que certains rêves lointains deviennent réalité , et ce genre de projet donne à son image une toute autre valeur il me semble ! 
 
 
 
 
Venons en au fameux parfum : 
 
 
Je ne sais pas vous mais l’été c’est compliqué de se parfumer, on transpire, on est poisseux on a envie de cette petite odeur fraiche qui donne un petit coup de fouet ! 
 
Sauf qu’avec la chaleur , selon les parfums l’odeur tourne , et c’est plus du tout un coup de fouet , mais plutôt une odeur qui fouette !!!! 
 
 
Un des avantage des parfums Florame : il s’agit de d’huiles essentielles qui en font la base parfumante , et les huiles essentielles ne bougent pas avec la chaleur.
 
 
Le parfum que j’ai choisi est celui çi : 
 
parfum-vert-imperial-i-1125-300-png
 
 
Il s’agit d’un parfum 100% NATUREL : entre huiles essentielles biologiques & extraits naturels de plantes .
 
Composition « chyprée verte »
Notes de tête : mandarine, orange, bergamote, menthe
Notes de coeur : poivre, noix muscade, rose
Notes de fond : patchouli, vétiver, encens, vanille
 
 
 
Mon avis
 
D’abord j’ai été enchantée par l’envoi soigné de Florame , en plus du parfum très bien emballé , j’ai reçu 2 échantillons de soin pour le visage , dont je suis enchantée et qui vont très certainement finir dans ma salle de bain ! 
 
Mais aussi un petit sachet de lavande , j’ai trouvé que c’était encore une fois une image qui reflète la dynamique et les valeurs de Florame , et c’est pourquoi j’attache autant d’importance à la marque parfois qu’au produits que je choisis.
 
Car derrière un noms cache : des valeurs, un esprit, gage d’une qualité et ça c’est important à mes yeux ! 
 
Ce petit sachet de lavande trouvera place dans nos valises durant notre périple avant de regagner notre nouvelle Kaz métropolitaine dans quelques semaines.
 
Capture d’écran 2015-07-20 à 13.46.56
 
 
 
 
 
 
Le parfum Vert Impérial :
 
Il est précieusement emballé dans un joli emballage.
 
Il a des touches boisées et le patchouli et le vetiver sont comme promise dominantes , et les agrumes et la menthe qui arrivent en suivant .
 
Un vent de Vert ( il porte bien son nom ) par ces chaleurs fort appréciable , une odeur qui ne bouge pas ! 
 
Douce , sans être trop forte , mais qui tient parfaitement tout une journée sans s’atténuer.
 
Attention par contre il est déconseillé aux femme enceinte et allaitantes de par ses huiles essentielles 
 
 
 
Capture d’écran 2015-07-20 à 13.43.11
 
 
Il y en a pour tout le monde puisqu’il existe aussi ceux là que vous pouvez retrouver en détail pour leur composition sur le site : 
 
Capture d’écran 2015-07-20 à 13.54.07
 
 
 
 
Petit coup de coeur en plus : 
 

Florame a également sur son site l’accès vers leur blog , où il y a pleins d’information concernant l’aromathérapie, l’utilité de telle ou telle huile essentielle .

 

Un vrai puis de savoir !

 

Je vous en parlerais plus amplement , dans d’autres billets puisque je compte investir dans un diffuseur , et je compte bien vous parler d’aromathérapie vers laquelle je me suis tournée depuis quelques temps et qui est tellement interessante et efficace ! 

 

pour le blog Florame c’est par ici : 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 22.37.44

<

p style= »text-align: center; »> 

Rendez-vous sur Hellocoton !7

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.