Une visite gourmande et magique à Cape Town

dimanche 29 mars 2015 8

La ballade continue  : après la rencontre des écureuils à Company’s Garden , je viens vous parler d’une visite INCONTOURNABLE si vous êtes de passage à Cape Town un samedi matin.

 

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou solo : The Old Biscuit Mill  est un endroit magique éphémère le temps du samedi matin.

 

Il s’agit d’un lieu qui reprend vie tous les samedis de 9h à 14h, dans une ancienne biscuiterie du quartier de Woodstock à Cape Town , il s’agit d’un fantastique marché à mi chemin entre les halles et autre chose que je ne saurais vous décrire car c’est le genre de lieu qui se vit mieux qu’il se décrit !  

 

On y trouve de tout, des cocktails, des limonades aux plantes improbables , des cupcakes , des pizzas , des flammenkuches , des woks minute fait sous vos yeux , du thaï , de la Paëlla , des huîtres , des sushis , des crêpes , du vin , du fromage , des saucisses , des sandwichs fait sous vos yeux…

 

Le tout dans une ambiance hippie new age dans une ambiance jazzy-groovy grâce aux groupes qui font l’ambiance musicale qui pétarade.

On s’assoie tout autour d’une longue table qu’on se connaisse ou non pour festoyer ensemble. De la sangria fraiche, du champagne , des smoothies givrés… c’est… la… fête !

 

On trouve aussi tout en haut un restaurant : The pot of Luck.

Il s’agit d’un des resto gastronomique les plus prisé de Cape Town , il faut des semaines pour avoir une réservation possible . Après je vous avoue que je ne m’y suis pas vu y aller en famille mais ça donne faim ! 

 

 

Lors de notre premier séjour , nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller car notre passage de 3 jours n’a pas compris un samedi, alors ce coup çi , il était hors de question de ne pas y aller ! 

 

Pour s’y rendre vraiment pas compliqué , c’est dans le quartier Woodstock , à 10 mn environ du Waterfront .

Si vous avez un GPS , ça se trouve 373-375 Albert Road, Woodstock, Cape Town.

 

TheOldBIscuitMill_Map-632x290

 

 

 

En arrivant à proximité , vous ne pourrez pas rater les gardiens de parkings dans la rue portent généralement des gilets de couleurs vives et vont se jeter sur vous pour que vous choississiez « leur place de parking » , ils attendent en échange  d’être remerciés par un pourboire pour avoir surveillé votre voiture ( 5/10 R qui correspond à environ 0,50t ).

 

Ca fait parti des choses un peu pénible dans le pays car on a pas vraiment le choix et ça ne fait pas parti de nos moeurs, mais là bas c’est habituel , ça fait parti de petits boulots pour gagner quelques sous. Vous en trouverez dans tous les lieux qui brassent du monde et où on peut trouver des touristes mais pas que ! 

 

Aux alentours proches, en arrivant on a trouvé des familles avec des marmailles qui jouaient de la musique avec des tonneaux vide, avec des objets complètement détournés, et ensuite on voit ce grand mur orange qui nous indique qu’on est bien arrivé ! 

 

Puis on entre dans cet espace et là on entends le son jazz de ce groupe qui joue en plein air des sons entrainant , il y a une première partie où se trouvent des stands de déco, de vêtements , bijoux superbes !!! 

 

PicMonkey Collage6

 

 

Nous avons trouvé une très jolie barboteuse pour ma Pôpiette que je vous montrerais sous peu , et une très belle carte du monde pour Ptite poulette que vous retrouverez dans les photos en dessous. Elle sera superbe encadrée dans sa future chambre en métropole !!! 

 

Une dame déguisée accueillait les enfants en leur faisant une figurine en ballon, totalement gratuit et il y en avait une heureuse!!! 

 

Après on s’est approché du groupe de musique pour faire manger ma Pôpiette , et Ptite poulette en a profité pour trouver à coté un stand de milk shake assez étrange à côté je ne serais pas trop vous dire exactement ce qu’il y avait dedans mais selon elle un pur régal ! 

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.05.21

 

 

 

Nous avions donc une des poulette qui mangeait son casse croute en écoutant la musique et une autre qui sirotait son milk shake en dansant devant les musiciennes ! 

Une fois les poulettes le ventre plein, on a commencé à s’engoufrer dans la patrie la plus gourmande : une espèce de halle immense en 2 parties dans lequelle on trouve je sais pas peut être pas loin d’une centaine de stands complètement hétéroclites.

Le principe : on choisit ce qui nous fait envie et on mange sur des grandes tables tous ensemble les uns à côté des autres sans connaitre son voisin , c’est super chaleureux et festif .

 

PicMonkey Collage3

 

Tous ces stands proposent des petites portions et à des prix ridicules au vue de la qualité des propositions ! Pour vous donner un ordre d’idée on se fait un festin entrée plat dessert et boisson pour moins de 20 euros , et au vue de ce que vous prenez même pour moins de 10 euros ! 

 

On passe du saucisson , au huîtres , en passant par des burgers originaux , des flamenkueche, de pizza servie sur un bout de carton , des sushis , des wok minute, des soupes de toutes les couleurs , des yaourts sur mesure, des cupcakes comme on voit dans les magasines , le tout qu’on accompagne d’un smoothie , d’un verre de vin ( et dieu qu’ils sont divins les vins sud Af’ , et c’est une amatrice de vin qui vous parle 😉 ), d’une coupe de champagne , …

 

PicMonkey Collage4

 

Je vous montre en image ça vous parlera peut être plus : 

 

PicMonkey Collage2

 

PicMonkey Collage

 

Alors je vous ai donné faim ? 

 

Moi juste de regarder les photos j’ai les odeurs qui me reviennent et les papilles qui frétillent !!!!! 

Vous comprenez mieux pourquoi je vous ai dit que cette escapade gourmande si vous passez un jour à Cape Town un samedi matin est INDISPENSABLE ?!!!!!

 

Pour plus d’actualités concernant ce marché dans cette ancienne biscuiterie  , ça se passe sur leur site : 

TOBM-NewLogo

 

 

SONY DSC

 

à la votre 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !8

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.