Les lunettes de soleil Luc et Léa ont débarquées à la Kaz

jeudi 25 juin 2015 7

Le soleil a fait son apparition en métropole, et il ne nous a jamais quitté sur mon joli cailloux de La Réunion.

 

Donc dans le package nécessaire lorsqu’on a des marmailles en bas âges , les lunettes font parti des indispensables . Avec les chapeaux , solaires , … mais ça c’est un autre combat .

 

Pour P’tite  Poulette qui a essuyé les plâtres , j’avais acheté des lunettes aussi , mais il y a un critère sur lequel je n’étais pas au point : le degré de teinte anti UV des verres.

 

Lorsqu’on m’a demandé de choisir, j’ai pris le maximum pensant protéger au mieux les yeux de ma poulette. Certes ils étaient protégés sauf qu’elle n’a JAMAIS voulu les garder plus de 3 minutes …

 

Il m’aura fallut des mois pour comprendre pourquoi ???

 

Au delà du côté « gênant » , « nouveau » , le HIC c’était que les verres étaient tellement protecteurs et teintés, que si elle n’avait pas le soleil en pleine poire , elle n’y voyait rien , c’était trop sombre et elle ne reconnaissait pas son environnement !!!

 

Faites le test chez un opticien de porter des verres solaires très très teintés, eh bien je comprends mieux ses réactions.

 

Pour ma Pôpiette nous n’avons pas fait la même erreur. Elle a eu dès petite des lunettes à fort indice anti uv, mais pas aussi teintées !

Elle les gardaient sans soucis, coïncidence ou pas … ?

 

Puis nous avons eu l’occasion de tester les lunettes de soleil

Luc et Léa .

 

Vous connaissez peut être déjà cette marque, elle propose également des tétines, de biberons, et autres accessoires que vous pouvez retrouver sur leur site : Luc et Léa 

 

Savez vous déjà qui se cache derrière cette marque ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien savoir ce genre de petit détail … Tu vois le genre …

dis moi qui tu es je te dirais ce que tu fais 

 

 

Il était une fois Luc et Léa …

 

L’aventure commence en 1986 lorsque le groupe rachète la marque « Luc »  qui ne commercialise qu’un seul produit : une sucette doseuse dotée d’une tétine creuse et amovible. Un produit ingénieux permettant aux bébés de prendre facilement leurs médicaments.

Puis en 2001 , la marque évolue choisit de se diversifier et devient « Luc et Léa » .

Ils vont prendre un tournant en 2006 en déclinant la gamme de leur sucettes avec les très connus « J’aime maman », « J’aime mon papa » , …

Ils ont depuis déclinés leurs produits avec des biberons, et d’autres articles de puériculture, ils ont même cette année proposé un kit avec la célèbre marque Moulin Roty ! 

 

 

Nous avons donc eu la chance de pouvoir tester

les solaires Luc et Léa  1 – 3 ans.

 

Ca se présentent comme ça

 

Capture d’écran 2015-06-25 à 14.07.10

 

 

Un petit kit dans un étui : une pochette souple , une notice d’utilisation, et les lunettes.

 

 

Les spécificités de ces lunettes sont :

  • des verres et montures incassables
  • Protection optimale des verres de catégorie 4
  • Forme adaptée au nez de bébé
  • Parties latérales couvrantes
  • Charnière souple sans vis
  • Bandeau « easy clip »
  • Etui tissu

 

Capture d’écran 2015-06-25 à 14.15.04

 

 

 

Nous avons utilisées ces lunettes pendant 2/3 mois avant de pouvoir vous en parler .

 

Le bilan

Elles sont jolies , agréables au toucher.

J’ai apprécié avoir 2 étuis : un rigide du genre pour les mettre au fond du sac sans les abimer, et un souple moins encombrant .

Ma Pôpiette je pense a aimé la protection optimale sans le côté teinté d’où on ne voit rien à travers , elle les garde au bout du nez du coup plus facilement que sa soeur au même âge.

Je ne vous cache pas quand même qu’elle les garde quand ELLE a décidé , comme je pense tout les bébés de cet âge là ! 

Elle ne chouine plus en voiture quand elle a le soleil dans la figure , elle joue avec ça en essayant de les mettre et les enlever seule, et du fait ses branches souples incassables , je lui laisse sans inquiétude !

J’aime beaucoup aussi le côté évolutif en pouvant enlever le bandeau d’un simple clic . car maintenant à 14 mois elle aime pouvoir les mettre seule et c’est juste impossible avec le bandeau, et il est vrai que beaucoup d modèles sont soit avec , soit sans , mais pas forcément avec un bandeau amovible

On peut du coup les garder effectivement sans soucis jusqu’à 3 ans ! 

 

Vous pouvez voir sur la photo ci dessous la version avec et sans bandeau, ainsi que le petit clip qui permet le côté amovible : 

 

Capture d’écran 2015-06-25 à 14.24.01

 

 

 

 

 

Ce modèle existe en rose et en bleu, ce serait mon seul regret ,

<

p style= »text-align: center; »>je trouve dommage de toujours catégoriser le rose et bleu pour les filles et garçons, à quand des modèles blanc , orange, vert , doré , turquoise , un peu plus de mixité 😉

 

 

Je vous propose aussi de découvrir la page facebook de Luc et Léa ci dessous qui organise et relaie régulièrement des concours, et propose de découvrir leurs actualités et nouveautés : 

64789_100858273435779_246009671_n

 

Merci à Luc et Léa pour leur confiance ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !7

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.