Les moustiques le retour …

lundi 17 juillet 2017 5

 

Les Moustiques ….

ces chers êtres pas plus long que quelques millimètres mais qui ont le don de nous pourrir l’existence !

 

Quand c’est pas le petit Bzzzzz que tu entends dans ton lit , en suppliant le moustique de te piquer et TE FOUTRE LA PAIX …

C’est les boutons, ce cher bouton qui t’empêche de pouvoir porter une tenue courte sinon tu t’arraches la peau à sa simple vision, tu souffle , tu frottes , tu passes un glaçon et puis au bout d’un moment tu n’en peux plus et tu t’arraches le bouton ! 

 

Après plusieurs années à La Réunion à cohabiter avec nos chers amis la version tigrée , je suis revenue dans le Var , dans un magnifique village bordé de gorges d’eau , 

autant vous dire un régal pour les copains Bzzzz ! 

 

J’ai essayé Moultesssss produits , Moultesssss recettes maison , 

parce que autant vous dire quand je me loupe avec laPôpiette , voilà ce que ça donne en l’espace d’une soirée , 

je le sais elle est délicieuse , mais bon c’est pas une raison les gars ! 

 

 

J’avais fais un premier Check Point l’année dernière dans cet article 

 

Et puis au vue de la demande, et de la saison je me suis dit …

allons y gaiement et je vous donne le contenu de ma trousse anti / après moustique de cet été : 

 

 

 Mon mélange Huiles essentielles 

           from ma bible  » Soigner ses enfants avec des huiles essentielles  » de Danièle Festy : 

 

 

 

 

 L’huile de coco 

   Voilà une superbe découverte , l’huile de coco est un antimoustique naturel . La couche grasse qu’elle laisse sur la peau repousse les moustiques .

Sa douce odeur est en plus agréable , et l’avantage c’est que sa durée d’efficacité est beaucoup plus longue si on ne se baigne pas ! 

Pratique quand les enfants partent à l’école par exemple.

On peut aussi l’utiliser pour pleins pleins de choses : les masques pour les cheveux , hydrater la peau post épilation , la cuisine …

 

Moi je prends celle là chez Amazon , le lendemain je suis livrée à la maison et super rapport qualité prix : 

 

7,99€ , les 500ml 

 

Le gel d’aloe vera

 

 

J’utilise la « Gelly » de Forever Living ,

Pourquoi celle çi ?

Parce que ça m’évite de casser une branche de mes aloes vera à chaque piqûres ,

Parce que je suis passionnée de cette plante et que la concernant j’ai pas trouvé mieux que cette gamme qui la respecte grâce à de nombreux label comme celui IASC , 

Parce que cette gelée est un vrai couteau suisse , et au de la de son pouvoir pour stopper les démangeaison de manière immédiate , elle a d’autres casquettes : les brûlures / coup de soleil , les coups / bosses / hématomes , les poussées dentaires, les soucis dermatologiques comme l’eczéma , …. bref ça je pourrais y faire juste un article dédié ! 

Autre avantage , vous pouvez l’appliquer pour soulager les piqures de tout insecte ( pas que les moustiques , et c’est aussi valable pour les méduses ) DES LA NAISSANCE ! 

Au passage ça peut aussi super bien servir pour la varicelle ( je dis ça en passant parce qu’il y en a beaucoup dans l’air en ce moment ) 

 

et L’aloe vera étant antiseptique et réparatrice elle vous permettra d’éviter le bouton qui s’infecte et permettra sa cicatrisation plus rapide ! 

( si vous voulez plus de renseignement sur ce produit et éviter les arnaques , je suis conseillère vous pouvez me contacter via mon adresse mail dédiée , je vous donnerais des astuces pour choisir une gelée de qualité  )

=> elisabeth.foreverliving@gmail.com

 

 

La bougie Revelessence

Je vous avait présenté cette bougie sur un précédent article , 

C’est une bougie d’origine 100% naturelle qui associe des huiles essentielles biologiques de Citronnelle, de Lavandin et de Palmarosa .

L’action est immédiate dès l’allumage de la bougie et elle a une durée de vie supérieure à 30h , personnellement elle me dure une bonne partie de l’été ( 2 suffisent en général à couvrir tout l’été ) . 

Et ( ALERTE BON PLAN ) , profitez en , elle est en solde ici 

 

 

Voilou pour faire simple , mon petit combo efficace qui coûte pas cher , parce que ça suffit de claquer un demi rein en pharmacie chaque été pour faire la guerre aux bêbêtes ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !5

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.