Et si je vous présentais Le Poilu ?!

jeudi 30 avril 2015 5

A là Kaz on a un poilu , chez certaines le poilu c’est THE Mâle de la kaz , chez nous chéridoux étant blond & quasi imberbe  ! voilà quoi …

( je t’aime quand même mon chéri sans tes poils 😉 )

 

Le poilu de la Kaz il est arrivé dans notre quotidien de petit couple il y a plus de 4 ans , après des années de persévérance , j’ai réussi à convaincre l ‘ homme d’agrandir notre foyer d’une petite boule de poil ! 

 

J ‘ avais dans l ‘ idée de ne pas avoir n’importe quelle boule de poil vu qu’on vivait en appartement , et qu’un bébé était dans nos projets , j’avais un peu potassé et le persan correspondait à ce qu’on espérait .

 

Une fois son accord, je me rue sur le net , et sur leboncoin je tombe sur une annonce : 2 bébés cherchent foyer , 2 rescapés d’une portée non prévue dans un élevage , c’était côté de chez nous … ni une ni deux , le soir même on allait les voir …. 

Enfin on allait le voir : il y avait un gris aux yeux bleu ( comme dans une des pubs pour patée pour chat ) trop beau , et un beige aux yeux bleu , nous c’était le gris qu’on trouvait trop bôoooooo ! 

 

Sauf que le moment venu, on entre dans la pièce , et cette boule de poils gris nous calcule même pas , il est sauvage …. déception absolue !

Pendant ce temps là , il y avait le frérot qui s’agrippait à nos jambes , réclamait des caresses , lui il nous avait déjà adopté ! 

 

On rentre chez nous histoire de réfléchir a tout ça, et en fait je crois que c’était tout réfléchit, c’est lui qui nous avait choisit !!!! 

 

0086479235

 

Quelques jours plus tard le temps de s’équiper , on franchit le cap on va chercher notre boule de poil ! 

 

L’éleveuse l’avait appelé « Funnilove » , c’était l’année des F sauf que pas possible même pas en rêve , d’avoir un poilu qui s’appelle comme ça … non mais sans déconner !?

 

Puis on s’est demandé comment l’appeler , un flash : ses grands poils dans les oreilles comme les papis , son côté patapouf … c’est décidé ce sera Fernand ! 

 

PicMonkey Collage2

 

 

Il a très vite su se faire adopter , un air coquin et attendrissant au possible  ! 

 

Le poilu c’est des câlins tout le temps , des positions pour dormir improbables  ….

 

PicMonkey Collage2

 

Mais c’est aussi des cachettes plus diverses les unes que les autres !!! 

 

PicMonkey Collage5

 

Puis très rapidement , j’ai appris que j’étais enceinte de P’tite Poulette , et là il s’est intégré dans cette aventure à part entière .

 

Pendant cette grossesse il a tissé un lien avec elle à travers mon ventre c’était étrange mais tellement vrai …  Elle tapait de folie et lui avec sa patte douce ( car il ne met jamais les griffes ) il posait sa patte sur ses coups , et dès qu’elle s’arrêtais il cherchait avec sa patte jusqu’à ce qu’elle recommence , c’était magique !

 

PicMonkey Collage4

 

 

A sa naissance , il ne la pas calculée au delà , mais elle dormait avec nous ( cododo obligé ) et du jour au lendemain sans qu’on lui demande quoi que ce soit il n’a plus dormi avec nous dans cette chambre où ils dormait pourtant depuis plus d’un an .

 

Puis les premiers éveils , les premières rencontres , les premiers arrachages de touffe de poil , les premiers chevauchées sur son super cheval qui n’a jamais rien dit à part se vautrer au sol sous le poids de ma patate en attendant qu’on vienne le libérer ! 

 

Elle lui en a fait voir …. car je crois que moins délicate qu’elle c’est pas possible !

 

Mais toujours sans méchanceté ou mauvais sentiment 😉 La preuve il est toujours après elle ! 

 

PicMonkey Collage3

 

Ils ont tissé ce lien inexplicable , cette relation qui est si belle …. parfois une photo suffit à expliquer ça : 

 

563130_10151827802497271_1616199380_n

 

 

La semaine dernière par exemple nous avons du vendre le lit dans lequel elle dormait depuis ses premiers mois et qu’elle aimait tant . Eh bien la transition s’est faite une fois de plus grâce au poilu qui dort avec elle dans ce nouveau lit de transition , qui lui sert de barrière de lit vivante .

 

Capture d’écran 2015-04-29 à 22.56.56

 

Alors oui parfois elle nous réveille à 2h du matin parce qu’il ronfle trop fort , ou il prends trop de place, mais son poilu elle le veut avec elle !!! 

 

Cette relation il ne l’a pas avec ma Pôpiette, il est toujours aussi patient et s’amuse de balader sa queue poilue sous son nez en essayant de voir si elle va l’attraper , mais on sens bien que cette étincelle en plus n’y est pas . 

 

Notre poilu on l’aime fort fort fort et pour lui aussi un gros changement va arriver ces prochains mois lors du déménagement , encore 10 000km a traverser avant de découvrir sa nouvelle maison ! 

 

DSC02998

 

<

p style= »text-align: center; »> 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !5

Commentaires

commentaires

3 Comments
  • bouboufamily
    avril 30, 2015

    Chez mes parents il y a le même chat il s’appel Heddy année des H et il est adorable mon fils l’adore et réclame toujours après 🙂

    • Babeth
      avril 30, 2015

      je crois que vraiment cette race adore les enfants

      • bouboufamily
        avril 30, 2015

        Oh oui et ils sont tellement adorables ces chats moi je l’adore aussi une boule de poils agréable a vivre 🙂

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.