Quand la Kaz est vide …

dimanche 7 juin 2015 4

Depuis quelques moi nous le savions , la fin de cette aventure approchait , 

On savait que la dernière année passe très vite car presque la moitié est consacré aux procédure du déménagement et du retour :

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 devis déménageurs

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 Tri des affaires , tri tri et re-tri ! 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 Attente des mutations pour connaitre notre futur géographique , 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 Recherches nouveau logement, nouvelle école, nouvelle crèche ….

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51

 Billets d’avion , surplus bagages , formalités pour le poilu , …

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51 Cartons, cartons cartons et re-cartons !

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.31.51 Brocantes !

 

 

 Et certaines d’autres choses que j’oublie de vous lister ou que je n’ai pas encore fait du genre les innombrables résiliations à faire !

 

 Nous le savions certes , mais moi je l’avais mis au plus profond de moi , faisant mécaniquement ce qui avait a faire sans vraiment y réfléchir , car je le savais !

 

Je savais que quand j’en prendrais conscience , je pleurerais juste en y pensant … et ça n’a pas loupé ! 

 

Vous allez me dire …

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.38.41   On va retrouver la famille et nos proches, certes c’est vrai et c’est bien ils vont pouvoir apprendre à connaitre et découvrir les poulettes, se créer des souvenirs ! 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.38.41On va dans un super coin dans le sud ouest de la France , près de la famille , dans un petit village tout ce que j’aime en plus : proche de la mer, à taille humaine, pleins de balades à proximité …

 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.38.41     On va pouvoir déléguer un peu les poulettes en cas de coup dur ou pour prendre un peu de temps pour nous

 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 21.38.41 On va pouvoir faire  pleins de boutiques qui nous ont manquées , manger du super fromage, de la super charcuterie et super viande sans avoir besoin d’hypothéquer un rein !

( oui oui je sais je parle toujours de bouffe, mais c’est important quand même 😉 ) 

 

 

Mais malgré tous ces belles choses , la joie n’arrive pas à se faire dominante  ….

 

 

Cette page est TRES dure à tourner , après je ne doute pas que ça va aller , ça va se faire, mais avec le temps ! 

 

Je ne suis pas du genre à me mettre le nez pendant des mois a chouiner ma tristesse, mais faut quand même passer par là , aussi ridicule soit-il comparé à d’autres situations autrement plus importantes et plus grave , mais c’est un genre de deuil à faire quand même .

J’ai comme un sentiment d’inachevé , je crois que c’est ce qui rends ce départ si difficile, la boucle n’est pas bouclée , et j’aime pas ne pas aller au bout des choses ! 

 

J’avais encore des projets , des propositions de boulot que j’aurais adoré accepter , qui m’aurait fait une expérience géniale ! 

 

Et puis c’est bête , mais ici je suis devenue MOI . J’ai rencontré des gens géniaux qui m’ont énormément fait avancer sur mon cheminement personnel , qui m’ont appris à accepter tout un tas de chose et à voir les choses plus simplement , différemment  .

 

J’ai aussi appris à être maman sur cette île , avec les valeurs , des repères et des habitudes qu’on peut avoir quand on vit dans un endroit comme celui là . Et ça j’avoue que le stress et la mentalité métropolitaine ça me fout la trouille ! 

 

J’ai des copines exceptionnelles qui ont su être là dans des moments vraiment pas facile, même si on ne se connaissait pas depuis une décennie , des liens très forts très vite ! 

 

Comme j’ai souvent dit à mes proches : La Réunion , à pleins de niveaux c’est La France d’il y a 20 ans  , avec ses bons et mauvais côtés : c’est sur on est pas au points des dernières sorties sur le plan technologique , la fibre optique un jour on sera cablé, et la 4G on en parle pas quand on peine parfois déjà à avoir la 3G ! 

Le dernier lit parapluie, le dernier bouquin sorti … oh on l’aura dans 2 ans avec un peu de chance 😉

 

Mais on a aussi la chance de permettre à nos enfants d’avoir une enfance loin du stress de la vie effrénée qu’on a souvent pas le choix d’avoir en France métropolitaine , et encore plus dans les grandes villes ! 

 

Elles ont la chance d’apprendre à marcher dans le sable , d’avoir leur première paire de chaussure à plus d’un an , d’être au contact de personnes de cultures et de religion différentes et  pratiquants mais qui vivent en harmonie et dans le respect de l’autre , une des vrai richesse de cette île . 

 

Elles n’auront pas peur de la différence car elles ont grandit avec , Ptite poulette à quasiment toujours été depuis la crèche la seule Zoreille de son groupe et à grandit avec tout ça, elle comprends et parle mieux créole que nous , c’est une vrai richesse que j’aurais aimé que ma Pôpiette connaisse aussi ! 

 

J’aime cette impression d’être en vacances toute l’année , pas que par le soleil mais par la vie qui est douce …

<

p style= »text-align: left; »>Capture d’écran 2015-06-07 à 21.45.55

J’aime les paysages ressourçants , les cirques qui ont ce pouvoir si étrange de me recharger en énergie , Cilaos mon puit d’énergie !

 

Et des endroits comme sur mon cailloux au Cap La Houssaye , qui me permettent de me vider la tête comme nulle part ailleurs !

 

J’aime aussi la politesse des gens ici, que les gens se parlent , moi la pipelette que je suis j’ai trouvé de quoi faire ici ! 

 

Et puis là maintenant la Kaz est vide , et ça te replonge en permanence dans l’idée de te dire que le départ approche encore plus à grands pas .

 

Je pourrais faire une liste sans fin ! 

 

Il y a aussi des choses qui me manque en France biensur …

 

Me faire une journée entière avec ma Chéridouce ( elle se reconnaitra 😉 ) pendant que les hommes seront au stade et les enfants chez papi et mamie ! 

 

Me gaver de melons , de brugnons , d’abricots , de framboises , de gariguettes, cueillir des cerises croquantes ! 

 

Me faire une ventrée de jambon de pays , de foie gras, de fromage de ma campagne .

 

Présenter ma Pôpiette et remontrer P’tite poulette à mes grands parents qui ne l’ont pas vu depuis ses 3 mois , je sais que ce sera un vrai bonheur pour eux ! 

 

Rencontrer le nouveau bébé de ma Chéridouce qui sera déjà un grand bébé , voir comme mon filleul est devenu ce si beau petit bonhomme .

 

Retrouver ces quelques personnes de ma famille qui malgré la distance on su rester si présentes pour nous 

 

Capture d’écran 2015-06-07 à 22.37.44

 

Mais aussi pour tout le reste de la famille aussi qui a tellement hâte de les rencontrer et les connaitre mieux ! 

 

J’ai aussi hâte de voir les liens qu’elles tisseront avec leurs cousins de sang et de coeur , mois j’ai des souvenirs merveilleux et de liens si particuliers avec mes cousines, j’espères qu’elles connaitrons ça aussi ! 

 

Mais toutes ces choses , et tant d’autres encore , je pense que je les apprécieraient en temps voulu, pour le moment je suis sur le temps présent qu’est la page qui se tourne si difficilement.

 

Alors c’est vrai en ce moment je ne doit pas être de très bonne compagnie , j’ai tendance à broyer du noir facilement , à pleurer encore plus que quand j’étais enceinte , mais PROMIS ça ne durera pas , je vais me ressaisir et faire pleins de nouveaux projets qui me permettront de tirer tout ça vers le haut et faire pleins de billets joyeux qui respireront le bonheur , mais là il fallait que ça sorte ! 

 

Mon blog , c’est je pense comme pas mal d’autres bloggeuse mon exutoire . Je suis une très mauvaise communicative ( je ne sais même pas si on le dit comme ça ) , mais ça me permet de mettre sur papier ce que je serais incapable de dire , alors voilà ça doit très certainement être brouillon , au moins autant que dans ma tête , mais ça fait un bien fou !! 

 

Allez le prochain billet je vous raconte comme on est amusées comme des folles avec P’tite Poulette pour customiser ses pyjamas ! Tu as hâte de savoir ???

 

Eh bien ce sera pour dans la semaine !!!! 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !4

Commentaires

commentaires

5 Comments
  • Sophie Hérisson
    juin 7, 2015

    Un changement forcément dur, mais il faut te laisser le temps ! Et puis tu le dis, il y a du bon, du moins bon, c’est la vie ! Bon déménagement !

  • Lulu
    juin 8, 2015

    Ben voilà…. suis dans la salle d attente de la médecine du travail et j ai pas l air con à pleurer. Bravo hein!!!
    C est sûr qu’ on se verra en métropole, lá bas, dans ta Zoreillie natale. T inquiète que ton jambon, ton fromage et ton bon vin, tu ne vas pas l apprécier sans nous!
    Et les puces, tes deux petites réunionnaises auront bien de leçons à donner à leurs nouvelles copines. Quelle richesse, quelle chance!
    On vous embrasse

    • Babeth
      juin 8, 2015

      C’est toi qui me fais pleurer ma Lulu ❤️

  • Tiana Madaule
    juin 8, 2015

    Oui, il y a plein de choses merveilleuses en métropole qui manquent ici 😉
    Mais, CA FAIT CHIER QUE TU PARTES!!!! J’aurai aimé pouvoir te revoir, te connaître mieux…échanger d’avantage que cet après-midi où tu es passée récupérer les bodies pour l’opération We love prema…

    • Babeth
      juin 8, 2015

      Ce n’est que partie remise Tiana

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.