Jour J

lundi 9 février 2015 7

 

Le jour tant redouté est arrivé ayé …. nous voilà parties pour de nombreuses semaines entre poulettes , Chéridoux est parti ce matin et pas sans peine !

 

Hier , La journée qui devait être une petite parenthèse de bonheur , un SAS , a volé en éclat …..

La voiture n’a rien trouvé de mieux que nous lâcher un samedi midi sur le chemin du resto ….

 

Du coup un dimanche passé pour Chéridoux a essayer de trouver une solution pour la voiture pour nous , solution qui s’est avérée brameuse  puisqu’il est rentré à 19H et avec une voiture pas capable de faire plus que d’amener P’tite poulette à l’école et aller faire des courses sous peine de la perdre définitivement ! 

 

 

Du coup : EXIT les câlins en famille de veille de départ , EXIT la première séance au cinéma qu’il devait faire avec Ptite Poulette , EXIT la sérénité de préparer les affaires tranquillement, tout ça s’est fait dans la vitesse , l’irritabilité, la colère ….

 

BREF

 

11 ans, ça fait 11 ans que régulièrement il me quitte pour son boulot , parfois quelques jours , quelques semaines parfois de longs mois .

 

Jusque là j’étais seule a supporter ma peine, pour lui en général c’est plus facile , mais je le comprends. Je suis moi aussi partie ,  j’ai connu la situation inverse et il est effectivement beaucoup plus simple de partir que de rester !

 

Quand on part , on a de nouveaux repères, un lit qui ressemble plus a une couchette sncf inconfortable avec une couverture qui gratte  , on bosse tellement qu’on se rends plus vraiment compte de la notion des journées, on voit du pays , et on bosse encore … ça occupe ! 

 

Quand on reste …. on se lève seule dans ce lit occupé habituellement à 2, on déjeune seule sans Chéridoux qui d’habitude fait bouillir l’eau pour que ce soit prêt quand je me lève et puisse boire mon thé , on doit faire des repas sans y avoir vraiment le coeur , on regarde la télé seule ( l’avantage c’est qu’il n’y pas à se bastoner le programme TV, je peux regarder mes Grey’s Anatomy sans voir son regard qui en dit long …. ! ) On se couche seule à nouveau dans ce grand lit vide qui a laissé son odeur !

 

Depuis que P’tite poulette est arrivée , les départs ne sont plus les mêmes , parce que je ne peux plus pleurer non stop pendant 24h suivant son départ, je me doit pour elle de serrer les dents , de sécher ses larmes et absorber sa colère sans craquer devant elle, parce qu’elle a rien demandé et que c’est déjà suffisamment difficile à gérer pour un ptit bout de poulette de 3 ans et demi ! 

 

Je ne peux plus non plus manger ( que des pâtes, des pizzas ) à des heure anarchiques pendant des semaines entières , et c’est pas plus mal ! 

 

C’est le premier départ depuis la naissance de la petite dernière qui elle ne réalise absolument pas, elle comme à son habitude est un vrai petit rayon de soleil, elle se marre tout le temps et ça nous fait du bien. Son innocence est notre bonheur, quand P’tite poulette et moi nous aurons un coup de mou je suis sure qu’avec ses sourires aux dents ravageuses , et ses éclats de rire elle saura nous redonner un coup de peps ‘

 

Aujourd’hui je m’autorise a pleurer , parce qu’il faut que ça sorte ,  je mange un pot de Nutella à la petiTe cuillère sans aucun remord , je regarderais mon épisode de Grey’s Anatomy , je pleurerais devant Plus Belle La Vie ce sera une bonne excuse, je trainerais en pyjama jusqu’à ce que je retourne à l’école chercher Ptte poulette où je remettrais mon costume de Maman « forte » ! 

 

Demain sera un autre jour, demain je vais me metre à fond dans la préparation de notre virée en Afrique du Sud où on aura une parenthèse en famille le temps de quelques jours de bonheur . 

Demain on se reboostera et on fera des activités entre filles , on en profitera pour manger sur la table basse des pizzas devant la maison de Mickey ! 

Demain on aura commencé à coller les gommettes sur son calendrier dont je vous avait parlé ici .

Demain ce sera un jour de plus de passé et un de moins avant son retour ! 

Demain , j’aurais retrouvé la force de positiver ! 

 

Certaines vont trouver tout ça ridicule , car bien évidemment , il y a des évènements plus durs , plus tragiques mais pour nous c’est à notre échelle une épreuve pas facile à surmonter de plus ! 

 

En attendant on va se serrer les coudes toutes les 3 …

et avancer jusqu’au retour de Papa , main dans la main 

 

IMG_8954

 

Rendez-vous sur Hellocoton !7

Commentaires

commentaires

2 Comments
  • Lilie Lvd
    février 9, 2015

    C’est moi qui vais verser une larme ;(

  • Laurence
    février 9, 2015

    Evidemment que c’est déprimant cette situation ! Gros bisous d’encouragement à toutes les 3 !

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.