J’ai aménagé ma terrasse avec Riviera

samedi 15 juillet 2017 4

 

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux , 

depuis plusieurs semaines je vous inonde de photos de mon extérieur , 

mon jardin un vrai défi … j’en ai toujours rêvé ! 

 

Du coup notre premier printemps dans cette nouvelle Kaz a été l’occasion de nouveaux défis : 

-> plantations de la graine à …. ce qu’on a réussi à faire ! 

-> décoration de la terrasse , 

-> jardinage en famille 

 

 

Pour l’aménagement de ma terrasse , grâce à Riviera qui m’a proposé d’essayer un produit de leur large gamme , j’ai pu faire un super coin végétal que je vais vous présenter : 

 

C’est en 1955 que son lumbago contraint le Docteur Ferrand, dentiste à Toulon, à imaginer un système “d’arrosage automatique” pour ses plantes.

50 ans de recherche permanente sur les formes et l’amélioration technique de l’hydrosystem ont permis à Riviera de s’imposer comme un leader des contenants pour plantes.


Un savoir-faire reconnu par les professionnels de la distribution et du jardin, ainsi que par les consommateurs qui citent Riviera à la 9e place des marques internationales de l’univers jardin.

En 2006 Riviera installe son système à réserve d’eau dans une grande gamme de céramique mélangeant couleur, forme et finition. “Décoration” devient le leitmotiv.

 

Un savoir faire Français ! 

 

• Fabriqué en résine de synthèse de haute qualité, le bac “Riviera” ne craint ni soleil, ni gel. ( pour le soleil je vais pouvoir vous le dire étant donné l’exposition que nous avons dans le Var ! ) 

Il n’y a pas d’évaporation par les parois poreuses évitant ainsi de refroidir la terre, et de tuer les radicelles.

• Ce que j’ai choisi ne comprends pas « L’hydrosystem RIVIERA » , mais il permet l’hydratation des plantes par remontée capillaire de l’eau vers la terre. L’humidité reste constante et régulière conformément aux besoins de la plante. (idéal pour les tête en l’air qui oublient un jour sur deux d’arroser 😉 ) . Et entre l’eau et la plante, une grille toilée munie de grandes alvéoles, laisse passer l’air dont les racines ont besoin. ( bien aussi pour celles qui arrosent trop , comment ça tout ça sur le même personne ?! ) 

 

 

Ma cascade Hexaline Riviera :

 

J’ai choisi de faire une cascade avec 4 pots de la gamme Hexaline. Je trouvais que ça donnait une notion de grandeur , cet aspect cascade rends super joli et donne tout de suite un effet très sympa.

 

Comment ça se présente ? 

 

 

4 pots Hexaline 40x 53cm de couleur taupe 

1 kit d’assemblage 

 

et voilà le résultat : 

 

 

J’ai été acheter mon terreau , mon compost , rempli les pots et j’ai planté : 

à gauche un laurier rose , à gauche un hibiscus , au milieu un jasmin auquel j’ai enlevé les tuteurs pour le faire tombant , et en bas une fleur tombante bleue dont je ne me souviens plus le nom , l’idée étant de faire cet effets cascade fleuri aussi .

J’ai aussi habillé le bas des plantations avec des boutures de plante grasse de mon jardin . 

 

Reste à voir comment les plantes vont évoluer , comment les pots vont réagir après un été de soleil intense et mettre à l’épreuve son pouvoir anti UV , et cet hiver au gel ! 

 

Vous aimez ? 

 

 

 

merci Riviera 

site Riviera

 

Rendez-vous sur Hellocoton !4

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.