Mes idées déco , pour les futures chambres des Poulettes

Mes idées déco , pour les futures chambres des Poulettes

      Qui dit « déménagement » ,

dit « nouvelle Kaz » ,

mais aussi « nouvelles chambres » pour les Poulettes ! 

 

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais la déco j’adoooooore ça, au moins autant que les fringues site n’est plus !                          

 

 

Alors concocter un joli nid douillet à mes poulettes au delà d’être un besoin , c’est un défi pour moi , un besoin, un plaisir ! 

 

Certaines se demande pourquoi se casser tant la tête, mais ça s’explique pas , c’est comme ça , c’est viscéral . 

Je ne VEUX pas qu’elles ai la chambre de « Mademoiselle tout le monde » , pas forcément avoir une chambre hors de prix , mais suffisamment personnalisée pour que ce soit « LEURS chambres à ELLES » .

 

Capture d’écran 2015-06-10 à 13.35.20

 

 

Le déménagement est un bouleversement assez grand pour elles, surtout pour P’tite poulette .

Et ce n’est pas le dernier puisque nous allons probablement redéménager ( et pas à 10km ) dans les 1 an ou 2 qui suivront notre arrivée. Ce coup là en France métropolitaine mais quand même , encore une nouvelle école, des nouveaux amis, des nouveaux repères …

 

C’est comme ça , c’est notre mode de vie de par notre boulot, mais aussi dans notre manière de fonctionner. Et ça , on se rends bien compte là qu’on leur impose aux poulettes sans qu’elles aient vraiment leur mot à dire, et là P’tite poulette l’encaisse moyen.

Même le micro kiné nous a confirmé qu’elle le vivait comme une injustice , même si elle le verbalise pas avec ces mots là ! 

 

Alors voilà leur chambre, je veux que ce soit quelque chose de positif , quelque chose sur lequel elles peuvent se reposer : 

OK on bouge , mais quoi qu’il arrive , elles auront leur cocoon à elle , pour y créer leur univers, et leur « repaire sécure » .

 

Pour ma Pôpiette , j’ai encore mon mot à dire alors j’en profite , je vous montre un peu ?

 

 

Future Chambre de ma Pôpiette :

 

 

Voilà ce qu’on a déjà acheté : 

Capture d’écran 2015-06-10 à 12.18.21

 

 

Mais bon ça ne suffira pas ! 

 

Pour son lit c’est compliqué car elle aura environ 17 mois quand on va emménager, et un berceau en 60 x 120 , c’est pas envisageable pour nous. Elle est déjà à l’étroit dedans ! 

 

Mais un lit de grande, c’est trop tôt pour elle , et pas grand chose comme compromis entre 2 et qui nous plaise ! 

 

On avait eu un gros coup de coeur pour un beau lit Vibel Nature ( mais pas de bol , la marque serait en liquidation … ! ) 

Capture d’écran 2015-06-10 à 10.53.21

 

 

Et comme on ne trouve pas de chose qui nous plait eh bien on a décidé de le faire nous même .

 

Nous allons acheté d’occasion, un lit en 70 x 140 qui sera quand même solide , avec une bonne matière , que nous allons customiser, agrémenter ! 

J’aimerais trouver un lit à barreau de cette taille évolution, avec des panneaux « pleins » à la tête et aux pieds , et sur les côtés des barreaux qu’on pourrait laissé d’un côté , et de l’autre pouvoir progressivement enlever quelques barreaux , puis enlever les barreaux contre une barrière de lit .

 

Il nous resterais à le repeindre, le customiser, agrémenter de pleins de choses qui le rendront unique ! 

 

 

 J’ai aussi trouvé des idées sur le net pour décorer les chambres.

Je vous montre un peu en vrac : 

 

9a775-7d34ebeb5563

Des petits nichoirs à oiseau à fabriquer ,

que j’ai déniché sur le blog C ma chambre

 

 

PicMonkey Collage5

 

Des petites corbeilles « Decolunart » , un joli panier liberty « Fastoche » , Un P’tit mot en laine « Zazouzarbi » , un panneau de chambre avec son p’tit nom « Bykiki » , une jolie chouette bleue sur son bout de bois « Veronice » , des petits éléphants au crochets ! 

 

 

J’ai également repéré des ambiances sympa aussi : 

Capture d’écran 2015-06-14 à 11.02.12

 

 

 

Future Chambre de P’tite Poulette :

 

Alors là c’est pas le même registre … Pourquoi ?

 

Parce que du haut de ses 4 bougies , mademoiselle a des idées bien arrêtées , et vu son foutu caractère , elle est capable de pas vouloir mettre un pied dans sa future chambre si on devait lui imposer quelque chose qui ne lui plait pas ! 

 

Alors on a essayé de le faire main dans la main , ça a aussi aidé à passé une période difficile de ce déménagement.

 

L’impliquer dans les choix de sa future chambre, ça a aidé à faire passer la pilule de la vente de son ancien lit qu’elle adorait ! Mais aussi se projeter dans un nouvel endroit et le rendre un peu plus réel .

 

Car le fictif à 4 ans, c’est pas évident.

 

Quand on a commencé à regarder les chambre , je vous avoue avoir regardé en premier chez Vertbaudet . L’ancien lit de P’tite Poulette venait de là bas et régulièrement pour pas dire souvent j’ai de gros coup de coeur chez eux.

 

On a fait défiler les lits et là , gros coup de coeur pour la demoiselle : le lit « Papillon » , alors bon OK je veux bien il est joli . Mais en blanc mon coeur Silteplaitttttttt pas le rose , super méga rose ! 

 

Surtout quand on sait que je n’ai jamais habillé mes poulettes QUE en rose, dans la dictature du rose pour les filles , le bleu pour les garçons , mais là je suis cuite … le rose est plus fort que moi ! 

 

Biensur , vous l’aurez deviné , choix IRREVOCABLE : le lit papillon ROSE ! 

 

On a fait une petite sélection Vertbaudet très girly  , déjà commandée depuis . Et vu que les chambres ne seront pas immense il ne reste pas grand chose à acheter pour elle.

 

11154710_1436882846607313_1727948999700863182_o

 

( vous l’aurez peut être remarquer le lustre apparait chez les 2 poulettes car on se sait pas encore chez laquelle des 2 il va atterrir ! ) 

 

il restera encore à rendre tout ça beaucoup plus personnel , mais ça se fera au fur et à mesure de nos trouvailles & idées ! 

 

J’adore accessoiriser de petites choses très personnelles , coup de coeur , sans qu’il y est des millions de choses inutiles dans leur chambres , si possible à prix abordable, car j’ai déjà mes 2 reins hypothéqués 😉 

 

Alors si vous connaissez des petites boutiques ou sites sympa , des créatrices que je ne connais pas je les découvriraient volontier !

<

p style= »text-align: center; »> 

Rendez-vous sur Hellocoton !5

Commentaires

commentaires

Cet article a 2 commentaires

  1. Les chambres de tes poulettes vont être magiques !!! Hate de voir le résultat dans quelques temps!!!

    1. j’espère qu’elles leur plairont et que ça leur apportera leur petit bulle, je montrerais l’évolution au fur et à mesure de mes travaux 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.