Les poulettes en FEDJOA , ça donne quoi ?!

vendredi 1 mai 2015 4

Il y a quelques temps la marque FEDJOA m’a proposé de tester leurs textiles anti UV pour les poulettes , et c’est pas que .. mais en vivant sur notre cailloux à La Réunion c’est loin d’être du luxe ce genre d’accessoire, ça fait parti du quotidien, on doit en avoir dans toutes les tailles quasiment et si on veut protéger comme il faut nos têtes blondes eh bien il vaut mieux bien se renseigner sur la question ! 

 

C’est pourquoi j’ai voulu en savoir plus sur FEDJOA

C’est une marque française reconnue dans le secteur médical, FEDJOA KIDS propose une gamme innovante de maillots anti uv pour enfant du 6 mois au 10 ans.

 

Mais qu’est-ce est si spécial chez FEDJOA par rapport aux autres marques ?

 

FEDJOA KIDS utilise un Lycra ANTI SABLE UPF 50+ top qualité d’origine européenne, né de la dernière génération textile afin de vous assurer un indice de filtration des uv extrêmement durable, gage de garantie de la meilleure protection solaire.

Parce qu’étirer un maillot anti uv de base pour sortir le sable incrusté dans les fibres détériore son maillage et finit par laisser passer les ultraviolets sans que vous vous en aperceviez.

 

FEDJOA à la pointe de l’innovation textile avec son LYCRA dernière génération.

Ce tissu est composé à 71% de Polyamide et 29% de LYCRA et fonctionne tel un écran total contre les UVA et UVB. Protection solaire à 98% contre les UVA UVB.

L’utilisation de la dernière génération de Lycra garantit des vêtements indéformables et une incroyable résistance au chlore. Le pourcentage élevé de LYCRA dernière génération favorise une élasticité extraordinaire du tissu assurant un confort excellent.

 

Ce tissu agit comme une deuxième peau et sèche très rapidement puisqu’il est 2 fois plus léger qu’un lycra traditionnel. Il aide l’absorption et l’évaporation naturelle de la sueur tout en procurant une sensation de bien-être.

 

Le tissu FEDJOA se distingue par sa qualité Anti-Sable puisqu’aucun grain de sable ne reste prisonnier dans le tissu après le lavage . La matière assure une durabilité exceptionnelle et facilite incroyablement l’entretien du maillot

 

 

Le risque pour les poulettes c’est quoi ?

 

A cause de la dégradation de la couche d’ozone, les rayons ultraviolets UVA et UVB ne sont pas efficacement filtrés . S’exposer intensément aux rayonnements ultraviolets pendant l’enfance représente un facteur majeur de risque d’apparition de cancers de la peau à l’âge adulte .

La prévention solaire est vitale dès le plus jeune âge d’autant plus que c’est pendant la petite enfance que l’on s’expose le plus longtemps au soleil .

Les enfants dont la peau fine contient très peu de mélanine pour être protégée d’une exposition solaire prolongée, est ultra sensible aux brûlures causées par le soleil .

 

Alors pour expliquer toussa toussa en général on nous parle OEKO , UPF, et tout un tas de signe qu’on comprends pas ,

alors Késako : 

 

Capture d’écran 2015-04-30 à 14.09.11

 

 

Pour en savoir plus vous pouvez écouter l’interview de ce dermatologue :

 

 

Après le crash test à la Kaz, notre avis : 

 

 J’ai aimé la possibilité de choisir des combinaison

            * en 1 pièce comme avec ma Pôpiette : plus pratique pour bébé .  Elle se ferme grâce à une grande fermeture mode combi      de surf dans le dos .

Et un spécial gros coup de coeur : une fermeture par des pressions à l’entrejambe pour pouvoir changer bébé sans avoir a enlever la combi entière . C’est la première fois que j’avais cette option sur ce genre d’accessoire , ben je peux  vous dire que j’apprécie particulièrement ! 

 

<

p style= »text-align: center; »>DSC01643

 

            * en 2 pièces pour P’tite Poulette  : car ça fait plus grande et ça elle aime ne plus avoir le mode barboteuse de « bébé », et ma poulette elle aime pas avoir quelque chose sur le torse quand elle a chaud alors elle aime quand elle passe à l’ombre pouvoir tomber le haut !

 

 

SONY DSC

 

 

Nous avons aimé le mode anti sable, on étais assez perplexe sur cette question car voilà la plage c’est bien surtout quand on a un si beau lagon que nous, mais le sable c’est chiant, ça colle au fesse , on en retrouve toujours une cargaison dans la culotte et je ne voyais pas vraiment comme cette matière pouvais se prononcer « anti sable » .

Eh bien , en fait pour le décrire je vous dirais que ça fait un peu comme quand on traite les pare brise et qu’ensuite quand il pleut les gouttes de pluie roule sur le pare brise , vous me suivez ?!

Ben le sable fait pareil et du coup on en trimbale quand même hein c’est pas magique mais vraiment beaucoup beaucoup moins ! 

 

PicMonkey Collage

 

Et ce qu’on aime aussi c’est la nouvelle collection qui viens de sortir et où on a repéré des modèles qui nous plaisent beaucoup : 

 

PicMonkey Collage6

 

 

 

 

Vous pouvez trouver tous les modèles FEDJOA sur leur site :

 

 

 

logo-FEDJOA

 

 

Et un avantage spécial pour vous lectrices et lecteurs du blog , un code réduction de -15% sur la nouvelle collection valable jusqu’au 15 juin 2015 ( Même à la Réunion !!!!!! ) .

Ce code est à entrer directement sur le site FEDJOA : REU33.

Allez n’hésitez plus !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !4

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.