Face à la détresse de ma P’tite Poulette

dimanche 15 février 2015 4

Aujourd’hui c’est pas très gaie, mais besoin d’extérioriser tout ça ….

Depuis 6 jours Chéridoux est parti , et ce pour 2 mois et demi. Je me doutais que P’tite poulette le vivrait très difficilement , mais j’avais malgré tout sous estimé ! 

 

J’ai mis des choses en place : un calendrier où on colle des gommettes tous les jours, une vidéo de papa qu’elle peut regarder quand elle veut, des photos , papa qui appelle quand il peut ( il a pu 2 fois ces 6 derniers jours ) , j’essaie de l’occuper au maximum , de faire ce qu’elle aime faire , …

 

Sauf qu’elle est pas seule qu’il y a aussi ma Pôpiette qui mine de rien montre qu’elle aussi elle a besoin d’attention et elle ne veut plus du tout rester seule depuis quelques jours, il lui faut tout mon attention aussi , et qu’il y a aussi la case à faire tourner un minimum (machines , repas à faire, …) , et même le poilu se met à réclamer mon attention au possible !!!! 

 

Cette semaine a été très dure, pour pas dire horrible ….

 

Elle ne gère pas du tout ses sentiments, tout est emmêlé : la tristesse & la colère !

 

Elle passe des grosses larmes à réclamer papa, à vouloir qu’il rentre à des excès de colère que je n’ai JAMAIS connu et pourtant elle m’en a déjà fait des colères.

Jeudi soir elle a fait une crise que je crois je ne pourrais jamais oublier tellement c’était effrayant , c’est parti de rien … le bain ce moment qu’elle redoute car depuis qu’elle est né ( et quand il était là ) c’est papa qui prends son bain avec , c’est leur moment à eux . Alors là c’est une crise car elle ne veut pas y aller et ce jour là ça a pris une dimension disproportionnée , une colère à hurler tellement du fond de ses entrailles que je ne reconnaissait même plus sa voix, que ça lui cassait la voix et je ne reconnaissait même plus ce regard , elle s’énervait encore plus site l’approchait ou lui parlait alors je l’ai laissé aller dans sa chambre et elle a hurlé comme ça pendant 20 minutes, 20 longues minutes ….

 

Ma Pôpiette pleurait d’effroi , et moi j’étais désemparée …. attendant que ça se termine, qu’on me rende ma poulette !!!!

 

Elle a finit par revenir et s’écrouler ……

 

Elle fait aussi par épisode exprès de faire des bétises qu’elle ne fait jamais comme pour faire exprès de se faire gronder voir punir , comme si ça lui donnait une bonne excuse d’être triste ensuite ! 

 

Elle passe du rire alarme, de la colère à la tristesse, ses « oui » cachent des « non » et ses « non » cachent des « oui ».

 

Quand j’essaie de discuter avec elle lui dire que c’est normal d’être triste, que moi aussi je suis triste , …. elle fait genre que tout va bien et qu’elle ne voit même pas pourquoi je lui dit ça ! 

 

A l’école à priori ça va globalement sauf par moment où les attise m’ont rapporté l’avoir vu pleuré en me réclamant chose qui n’est JAMAIS arrivé avant ! 

 

Elle se réveille même parfois pendant la nuit en pleur en réclamant son papa, et là il me faut au moins 1h à la rassurer pour qu’elle accepte de se rendormir…..

 

Les quelques livres que je lui ai lu sur ce thème, elle ne les rapporte pas du tout à sa situation, c’est pas pareil pour elle ….

 

Je suis aller aussi demander de l’aide à ma doc qui est également homéopathe , elle nous prépare un cocktail pour essayer de l’aider , mais en attendant les jours se suivent et ne se ressemblent pas , un jour mieux, un jour pire sans savoir comment sera demain ! 

 

Enfin j’essaie de faire au mieux , de trouver des solutions à ma portée : trouver un gel douche Minie pour que le bain soit plus ludique , demander à nos proches de lui envoyer des cartes postales car elle adore ça et elle les regarde le soir comme pour se rassurer qu’elle n’est pas seule , mais j’avoue être désoeuvrée face à sa détresse ….

 

Le tout étant en plus de le garder un maximum pour soi , car Chéridoux n’a pas besoin d’être en plus a se faire du mouron alors qu’il est à des milliers de km et qu’il ne peux rien faire de plus ! 

 

Le tout était sans compter que depuis 2 nuits ma Pôpiette se réveille à nouveau la nuit, merci foutues racornies qui travailles et la fièvre qui je sens ne va pas tarder à monter ! 

 

Enfin voilà fallait que ça sorte parce que je suis comme une cocotte minute ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !4

Commentaires

commentaires

7 Comments
  • Isabelle C
    février 15, 2015

    Hello, et si le bain restait à papa et que tu ne faisais que la douche ?
    Pour un livre en fait faudrais que tu fasses un à toi avec l’histoire de ta fille ( mais bon du boulot). Courage

    • Babeth
      février 15, 2015

      j’ai essayé la version douche, la version bain avec sa petite soeur, mais pour le moment rien n’y fait …. A force j’ose y croire !

      Pour le livre effectivement ce serait une bonne idée, il me reste plus qu’à trouver le temps et les idées pour le faire 😉

  • Tiana Madaule
    février 15, 2015

    D’abord plein de bisous à toutes les trois <3

    Ensuite, je pense que tu gères la situation comme une chef: tu fais tout pour la rassurer, la distraire, lui montrer qu'elle n'est pas seule, que son papa pense à elle même s'il est loin. Et ça me paraît normal que ta poulette passe d'une extrême à l'autre car, comme tu l'as dit, elle ne sait pas gérer ses émotions…Alors, je crois que seul le temps sera votre allié: les crises s'espaceront, elle acceptera de prendre le bain sans papa et retrouvera son entrain habituel. Une semaine que Chéridoux est parti, c'est tout neuf pour vous…
    Sur le fait de tout garder pour toi, moi j'aurai tendance à partager avec ma moitié et je pense qu'il peut aider, même à distance. Mais, c'est ma façon de voir.

    • Babeth
      février 15, 2015

      merci Tiana , par rapport à mon homme préfère le préserver car je sais ce que c’est de se sentir loin et inutile , et déjà le sentiment que j’ai moi présente par rapport à elle, ce ne serait que pire pour lui !

      Je ne lui ai pas menti sur la situation, je lui ai juste abrégé les détails !

  • adsalyes
    février 15, 2015

    Bonjour, je sais combien tout cela est dur à vivre. Puisque j’ai vécu la même chose avec mes gnomes même si la séparation était bien moins longue.. J’allais te proposer la même chose que les autres com .. la douche à la place du sacro-saint bain .. de nouveau jouet pour ce moment là .. peut etre ne pas le donner à l’heure habituel mais changer cette habitude là ..
    Je trouve que tu gères très bien, tu sais .. après hélas, c’est ça aussi être maman, quelques fois on est impuissante devant la détresse manifestée par nos loulous, on essaie de pallier comme on peut et on a l’impression de ne pas y arriver .. tout cela va se tasser.. d’ailleurs j’avais fait une activité avec mes gnomes, je n’avais pas écrit un livre sur l’absence de son papa . .mais un livre avec eux, pour raconter à leur papa, leurs « aventures » journalières (plus ou moins réalistes, il faut bien le dire !) pendant son absence. Un dessin du jour avec une phrase racontant ce qu’i représente… ils ont adoré ce rituel ..
    Bon courage à toi 🙂

    • Babeth
      février 15, 2015

      j’adore l’idée de ce livre !!!! merci pour ton mot 😉

  • christine
    février 19, 2015

    essaie de lui donner un tube dose ignatia 30 pendant 5 jours le matin et si pas de resultat natrum mur en 30 tdose sur 5 jours tiens moi au courant!

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.