Et voilà 1 mois de passé en métropole

vendredi 4 septembre 2015 10

Voilà 1 mois et 2 jours que nous nous sommes posé sur le sol métropolitain , et ce soir c’est un gros coup de blues …

 

 

 

P’tite Poulette a fait sa rentrée , et c’est relativement mitigé …

 

 

C’est une école de village à taille humaine certe (5 classes et 125 enfants ) , mais ça nous change de notre école à 2 classes et une quarantaine d’enfants.

P’tite Poulette est contente d’y aller , et quand elle rentre , mais elle refuse de nous raconter ce qu’elle y fait , ni même les prénoms de ses camarades, on ne sait pas vraiment si elle s’intègre aux autres de sa classe ,

la maitresse est toute jeune et pas spécialement ouverte au dialogue …

Je pensais pouvoir en discuter avec elle un soir en la récupérant après la classe , mais bon elle est pas bavarde , et j’ai l’impression qu’il faudra tirer les vers du nez pour en savoir plus,

et avec les parents qui ruminent derrière du genre « tu te dépêches moi aussi je voudrais bien récupérerer mon môme » ,

ben tu accélères et tu te barres sans tes réponses ….

 

Capture d’écran 2015-09-04 à 22.50.30

 

Je te passe le côté « école de village » où tout le monde à l’air de se connaitre,

et où tu fais parti des nouvelles étrangères qui sont épiées le matin devant le portail , je déteste cette situation , et je ne l’ai jamais connue …

ça se passait pas comme ça à la Run . 

 

Après ça dépends surement des endroits, et puis c’est aussi le temps que ça se fasse tout ça se tassera , et je rencontrerais peut être une autre maman étrangère du village , ou alors une maman un peu plus ouverte au dialogue que ce que j’ai rencontré pour le moment .

On a aussi du mal avec ma poulette avec la politesse des gens en métropole , « bonjour » « aurevoir » « merci » , connais pas ! 

 

Encore aujourd’hui ma poulette a ramassé un jouet qu’une petite fille devant nous avait fait tomber , et ben la maman nous a regardé bizarrement du genre :

« quel est cet enfant étrange qui ramasse les jouets qui tombe » ( qui plus est en souriant et lui rendant le jouet ) … et bien ni un sourire , ni un merci de la petite fille ( ni de la maman ) ,

maintenant  va t-en expliquer la notion de politesse à ta poulette ?!

Biensur ça doit arriver partout , même à la Réunion, mais sans être chauvin , je vous assure beaucoup moins ! 

 

 

Le climat , que vous dire du climat ….?

 

Je suis chanceuse , on aurait pu atterrir dans le pas de calais où le climat est moins clément que dans mon sud ouest ! 

 

Capture d’écran 2015-09-04 à 22.52.58

 

( programme de la semaine à venir ) 

 

Mais je suis une novice en « Maman Métropolitaine » , et je galère à habiller P’tite Poulette à l’école … 

Le matin il fait entre 16 et 19 degrés ( ça caille grave !!!! ) au secours on est encore en été ….. , et l’après midi il fait entre 25 et 30.

 

Je ne sais pas trop comment l’habiller car quand je lui met des gilets, on les enlève pour aller en classe, mais a priori on ne leur dit pas spécialement de se rhabiller à la pause de 10h , et ça caille encore ( pour nous du moins ! ) et l’après midi si je la couvre trop elle crève de chaud … gros dilemme car dans son ancienne école on avait des taies exceptionnelles qui couvraient , découvraient au besoin CHAQUE marmaille en fonction ! 

 

Les pantalons , c’est un problème !

Elle en a quasiment jamais mis , tout au pire des sarouels ou leggin, alors les jeans , ça la gêne , elle n’arrive pas à les enlever et remettre aux toilettes , …. galère quoi , je crois qu’il va falloir investir sur de la robe et jupe d’hiver et des collants ! 

 

On a commencé à chercher les cartons d’hiver, parce que c’est pas que mais on commence à s’imaginer ce choc thermique qui va nous atteindre cet hiver ( heureusement l’aspect ski remonte le moral ! ) 

 

 

Sinon mon coin de pays ?!

Notre family à fait son trou dans un village de pécheurs près de Narbonne dans l’Aude , tu situes ?

 

Capture d’écran 2015-09-04 à 22.49.08

 

 

 

C’est superbe , village type médiéval , entouré de la mer, de lacs, et de vignes ! 

On a la chance d’avoir une maison sur le port, près de l’eau , c’est vraiment top .

Pour le moment les paysages de la Réunion ne me manque pas trop , du moins c’est pas ce qui me manque le plus , par contre je ronge mon frein quand je vois la magnifique éruption qui a lieu en ce moment ,

et que ma Poulette me dis en voyant les images « on retourne quand voir le feu rouge » ?  

… comment te dire mon coeur que c’est pas demain la veille …! 

 

 

Petit Bilan …

 

A l’heure actuelle je suis pas en mode super positive ( ça va revenir … ) 

 

Mes copines de la réunion me manquent TERRIBLEMENT , je paierais cher pour un de nos mercredi après midi comme on avait tant l’habitude !

 

La Kaz

La cuisine n’est toujours pas en place , un jour j’arriverais à finir de peindre les portes de placards et de ranger tout ce qui est entreposé un peu partout , je vous parle pas du fignolage du genre acheter une poubelle , des poignées de porte, des rideaux, …

Le salon est plus ou moins en place , avec biensur du bordel à ranger dans leur futures pièce quand les pièces en question pourront recevoir ce bordel ! 

 

La Chambre de ma Pôpiette est quasi en place, il manque surtout les peinture des meubles à faire , pour le moment ça tiens comme ça ! 

 

La chambre de Ptite Poulette , il manque aussi des peuples à repeindre , et le lustre à poser sinon ça va .

 

Notre chambre, il manque à acheter un dressing afin de vider , laver et repasser la vingtaine de cartons de fringue de la petite famille …! 

La Salle de bain, sera enfin rangée le jour où nous auront acheté de quoi vider les derniers cartons et ma pharmacie ( je te rappelle je suis infirmière, et assez branchée homéo donc juste un carton de pharma ! ) 

 

Et voilà en gros le joyeux bordel …

Je te parle même pas du jardin où je n’ai absolument pas commencé à envisager par quel bout commencer .

 

 

Le moral va et viens , mais j’avoue est plutôt bas …

Mes vieux démons laissés métropole ressurgissent , et c’est surement le moment d’y faire face mais c’est pas un petit chantier auquel je m’attaque , 

La fatigue cumulée , le stress retombé , le moral bas , le boulot qu’il reste à abattre , le tout fait une ambiance peu festive

 

Ma patience s’est fait la malle depuis quelque temps et les poulettes en pâtissent , forcement je culpabilise à mort , et j’aimerais tant réussir à contrôler tout ça .

 

 

Bref chaque chose en temps et en heure , la prochaine étape étant l’adaptation de ma Pôpiette à la crèche, ma sangsue d’amour qui ne me lâche pas depuis plus de 16 mois , qui je pense se passera bien, car j’ai un super feeling avec la crèche et elle a déjà été sociabilisée même si elle était avec moi , je pense que c’est surtout pour moi où ça va être TRES TRES DUR 

 

En gros , si tu as une cargaison d’énergie positive , de bonnes ondes , je suis pas contre une livraison 😉

je prends aussi les paquets de mouchoir !!!!

 

Et je reviens vite pour un billet avec le SMILE 

Capture d’écran 2015-09-04 à 22.58.58

 

Rendez-vous sur Hellocoton !10

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.