Lorsqu’on séjourne à Cape Town il y a pleins de choses à faire et c’est difficile de sélectionner sur quoi se concentrer .
Lors de notre premier séjour , nous n’avions pas pu aller à Duiker Island , nous étions mal renseigné et nous avions raté le dernier départ.
Alors je vous conseille de bloquer une journée en partant de Cape Town et en descendant vers le bas d la péninsule du Cap de Bon Espérance avec pleins de chouettes escales , je vous prépare un billet qui récapitulera tout ça 😉
Concentrons nous sur la ballade du jour :
Duiker Island
Ca se trouve à Hout Bay , à environ 30 minutes de Cape Town.
Il vous faut chercher le port, vous devrez vous acquitter de l’habituel pourboire aux gardien de ce parking immense , et là il y a un genre de marché artisanal sur le bord des quai et quelques entreprises ( 2/3 ) de bateaux vous amenant à Duiker Island.
Une colonie de phoques vit sur Duiker Island dominé par la haute stature du pic Sentinel . Pour les voir, on fait une petite croisière au départ du port de Hout Bay jusqu’à ce caillou, le long de la côte et même jusqu’au Cap en été.
Plusieurs compagnies opèrent sur le port, mais les plus petits bateaux sont ceux de Drumbeat Charters :
Il y a 4 départs par jour :
8h30 – 9h15 – 10h00 – 10h45
Niveau tarifs :
Par adulte R75 (5,80€)
Par enfant de-14 ans R30 (2,30€)
Pour les – 2 ans : gratuit
Comment ça se passe , vous me suivez ?!
Nous voilà devant le port , le point de départ.
On embarque et voilà le décor , c’est pas magique ?
Après une petite demi heure de bateau, nous voilà à destination .
Pendant environ 15/20 mn on reste devant cette île à contempler les phoques qui nagent autour de nous , ceux qui se prélassent au soleil sur le cailloux , ceux qui jouent , se donnent en spectacle …
On fait des selfies !!!!
Un petit réapprovisionnement nichon pour la route 😉
Puis on reprends la route du retour , et on est accueillit comme il se doit à notre arrivée sur le quai :
Un orchestre pour le moins atypique , un gars qui donne a manger dans sa bouche aux phoque les faisant sauter en l’attrapant dans sa bouche, un autre phoque qui se donne en spectacle sur le quai qu’on peut même caresser !
Et vous remarquerez une Pôpiette se trouve sur la photo , complètement assommée et confortablement installée & endormie dans la PESN .
Je termine avec mon premier test vidéo sur le blog histoire de voir comment ça passe et que vous voyez comment ces phoques sont bien dressés , mais en milieu naturel !!!! !
12
1 commentaire
1 journée en ballade dans la Péninsule de Cape Town ( Afrique du Sud ) - La Kaz des Poulettes
6 juin 2015 at 20 h 02 min[…] étape à Houtbay pour aller sur Duiker Island ( cliquez sur le lien pour avoir l’article complet à ce sujet ) , avec sa ballade en […]