Depuis 1999, Hop’Toys apporte des solutions aux familles comme aux professionnels accompagnant les enfants (thérapeutes, enseignants, professionnels de la petite enfance…). Des solutions pour permettre à chaque enfant de développer son potentiel, de grandir en s’amusant, au milieu des autres, dans une société inclusive.
En cette période si particulière où les enfants sont confinés mais doivent continuer à apprendre, où leur capacité à exprimer et réguler leurs émotions est plus importante que jamais, la sélection effectuée par Hop’Toys démontre plus encore sa pertinence :
des outils pour apprendre par le jeu, l’expérimentation, le plaisir, des jeux libres, inspirés des pédagogies alternatives, qui encouragent la découverte, sollicitent tous les sens, des outils pour s’apaiser, favoriser l’autonomie, apprendre à vivre avec les autres… autant de supports bénéfiques pour tous les enfants, pendant et hors période de confinement !
Sur son blog (www.bloghoptoys.fr), Hop’Toys propose chaque jour aux parents – et particulièrement aux parents d’enfants ayant des besoins spécifiques (troubles de l’autisme, TDAH, etc) particulièrement fragilisés par cette situation, des ressources, dans tous les domaines :
- des activités créatives et des jeux,
- des supports pédagogiques pour apprendre en expérimentant et manipulant,
- de nouveaux articles regorgeant d’idées et de conseils,
- et de nombreux téléchargements spécial confinement pour permettre de comprendre, pour accompagner, encourager, distraire…
Sans commentaires