Confinement, la suite !

Comment ça se passe chez vous le confinement ? 

en famille , ou en solo , en garde alternée , au boulot , en garde d’enfant ou tellement d’autres situations possibles ! 

Ici j’ai envie de vous dire qu’on a trouvé notre rythme de croisière et on y prendrait même goût .

Le matin grasse mat’ générale jusque 9h au moins , dans quelle situation a t-on l’occasion de récupèrer d’années de fatigue cumulées ? Même en arrêt maladie , il faut se lever pour l’école alors que là c’est un rythme parfait ! 

On mange à l’espagnole , on a le temps de cuisiner, essayer cette multitude de recettes qui s’allongeaient sur une liste des « recettes à tester » , bon c’est la balance qui est vachement moins d’accord parce que bon bien manger, moins bouger ça fait pas bon ménage, on verra ça après le confinement hein parce qu’on peut pas être sur tous les terrains.

 

 

Sinon je vais arrêter de vous raconter ma vie mais je vais continuer de vous partager les p’tits truc sympa que j’ai découvert ou reçu via le blog qui pourrait peut être vous servir comme sur l’article précédent , et surtout n’hésitez pas à partager votre retour ou vos trouvailles ! 

Les parents solos se sentent davantage isolés avec cette crise. 
 
La charge mentale augmente et ils rencontrent des difficultés à trouver un équilibre dans leur quotidien. 
 
Leur droit au répit et la cohésion familiale sont mis à mal.
 
tous les mercredis les parents peuvent souffler grâce à la création de notre Centre de Loisirs 2.0 et se détendre en famille chaque dimanche avec notre atelier de sophrologie.
 
Ces activités sont gratuites et ouvertes à toutes les familles.« .

Tous les mercredis, le Centre de Loisirs interactif en ligne permet aux bouts de choux de s’amuser et se faire de nouveaux copains. Il y a deux sessions :

De 11h à 12h pour « Les P’tits Loups » jusqu’à 6 ans,
 
Et de 16h à 17h pour « Les Panthères » âgées de plus de 6 ans.
 
Des comédiennes animatrices proposent des activités drôles et ludiques pour égayer les enfants. Au programme des quizz, blind test, devinettes, activités scientifiques, comptines, de la danse et du rire.
 
Chaque dimanche à 11 heures, c’est un atelier de sophrologie interactif qui est proposé à toute la famille.
 
Détente et bien-être sont au programme de cette séance.
 
Différents thèmes sont abordés : « appréhender les temps du coucher », « cultiver la joie », « dissiper les angoisses »…etc.
 
Pour rejoindre les séances, tout se passe  via l’application Zoom. Les parents qui ont préalablement fait une inscription sur notre page facebook, reçoivent gratuitement un code afin de se connecter et participer aux rencontres.

Durant toute la durée du confinement, tout le monde peut participer gratuitement à des cours de Yoga en ligne avec le studio K-Yoga.

Le confinement est l’occasion de se mettre au Yoga pour les raisons suivantes :

  • ·  Surmonter le confinement et l’isolement de chacun,

  • ·  Permettre une activité physique qui nourrit en même temps l’esprit,

  • ·  Apprendre des techniques de relaxation pour préparer au déconfinement car la crise économique qui va suivre va poursuivre voire accroître les stress de chacun,

  • ·  Devenir ouvert à l’environnement, curieux et agile pour peut- être adapter sa vie plus facilement à l’après qui risque de ne pas ressembler à l’avant crise Coronavirus,

  • ·  Renforcer son sytème immunitaire pour mieux faire face à l’éventuel virus auprès duquel on pourrait venir en contact car le Yoga multi-millénaire a de nombreuses techniques pour stimuler le corps.

Tous les cours se déroulent en live via la page Facebook du studio K-Yoga et en parallèle sur la chaîne YouTube de K-Yoga. Pour celles et ceux qui ne sont pas disponibles à ce moment : chaque séance est ensuite accessible en replay sur YouTube,Facebook et Viméo.

Les enseignements, qui durent environ 1h15, se déroulent de la façon suivante : création de l’espace avec l’Adi Mantra et la Mantra de Protection, Pranayam (exercices de respiration) et/ou exercice d’échauffement, Kriya (exercices physiques dynamiques ou statiques), relaxation, méditation, et Mantra final puis un tea- time pour discuter, échanger, répondre aux questions et couper l’isolement de personnes qui pourraient vivre difficilement cette période.

Depuis 1999, Hop’Toys apporte des solutions aux familles comme aux professionnels accompagnant les enfants (thérapeutes, enseignants, professionnels de la petite enfance…). Des solutions pour permettre à chaque enfant de développer son potentiel, de grandir en s’amusant, au milieu des autres, dans une société inclusive.

En cette période si particulière où les enfants sont confinés mais doivent continuer à apprendre, où leur capacité à exprimer et réguler leurs émotions est plus importante que jamais, la sélection effectuée par Hop’Toys démontre plus encore sa pertinence :
des outils pour apprendre par le jeu, l’expérimentation, le plaisir, des jeux libres, inspirés des pédagogies alternatives, qui encouragent la découverte, sollicitent tous les sens, des outils pour s’apaiser, favoriser l’autonomie, apprendre à vivre avec les autres… autant de supports bénéfiques pour tous les enfants, pendant et hors période de confinement !

Sur son blog (www.bloghoptoys.fr), Hop’Toys propose chaque jour aux parents – et particulièrement aux parents d’enfants ayant des besoins spécifiques (troubles de l’autisme, TDAH, etc) particulièrement fragilisés par cette situation, des ressources, dans tous les domaines : 

  • des activités créatives et des jeux,
  • des supports pédagogiques pour apprendre en expérimentant et manipulant,  
  • de nouveaux articles regorgeant d’idées et de conseils,
  • et de nombreux téléchargements spécial confinement pour permettre de comprendre, pour accompagner, encourager, distraire…

Le Château du Clos Lucé vous donne rendez-vous pour un parcours d’apprentissage en ligne, gratuit, ouvert à tous, et pour partager en famille des anecdotes sur ses œuvres, ses inventions, ses multiples facettes Développées avec Artips, et diffusées également sur le site Grand Mercredi, ces 8 leçons courtes (capsules de 8 minutes) et ludiques sont disponibles sur ordinateur, smartphone, tablette.

Les contenus reprennent des notions abordées en cours, de la primaire au lycée : la Renaissance, les arts plastiques, les mathématiques, les sciences, la technologie, l’art du vol…

Le confinement se prolonge, et Epopia s’engage plus que jamais auprès des parents pour offrir à leurs enfants des activités éducatives de qualité. Après les 18 000 téléchargements des fiches pédagogiques pour l’école à la maison, Epopia propose désormais des cahiers d’activités et des coloriages pour les enfants !
 
Plus de 90 pages d’exercices, de bricolages, de coloriages, de jeux, etc, réunis dans 3 cahiers d’activités classés par niveaux : GS-CP / CE1-CE2 / CM1-CM2

👉 Pour téléchargez les cahiers d’activités : https://bit.ly/3bhN0PW
 
Pour compléter ces activités, Epopia propose également des cahiers de coloriages, inspirés des illustrations des aventures par courrier « Mon Royaume », « Ma Réserve Naturelle » et « Ma Mission Dinosaures ».
 
👉 Le cahier de coloriage « Mon Royaume » : https://bit.ly/3cklTnh
👉 Le cahier de coloriage « Ma Réserve Naturelle » : https://bit.ly/3ceWvzk
👉 Le cahier de coloriage « Ma Mission Dinosaures » : https://bit.ly/2xn8En7

Voilà la fin de ce second partage en espérant que vous y trouviez quelques idées, n’hésitez pas à partager ces initiatives gratuits mis à disposition pour en encourager de nouveaux pour nous accompagner au mieux durant cette période ! 

 

Et n’hésitez pas à partager vos trouvailles ! 

0

Commentaires

commentaires

Sans commentaires

    C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
    %d blogueurs aiment cette page :