Une virée Narbonnaise : Les Grands Buffets ( partie 2)

lundi 25 juillet 2016 7

Hello tout l'monde Les grands buffets     Je vous ai raconté qu'il y a quelques semaines  j'ai passé une journée blogueuse à Narbonne .   Je vous ai raconté la ballade dans le coeur de ville ici      Aujourd'hui je vais vous parler de la suite de la ballade :   Vous en avez peut être déjà entendu parlé,  vous y avez ...

Une virée Narbonnaise ( partie 1)

mardi 19 juillet 2016 6

Hello tout l'monde   Il y a 2 semaines ,  j'ai eu l'occasion d'être invitée à une virée blogueuse à Narbonne .   Au programme :    D'abord rdv à l'office du tourisme ,     Nous avons rencontré Virginie , la directrice adjointe de l'office du tourisme de Narbonne    Puis rencontré Anna  : notre guide .   On pense rarement à visiter les villes dans lesquelles on passe ...

L’aromathérapie et les enfants , c’est possible ?

dimanche 3 janvier 2016 13

Hello tout le monde   Parmi les choses que m'ont apportées mes années à la Réunion , c'est le pouvoir des plantes !    Là bas il y a des tisaniers , ce sont des bibles de savoir . On y croit ou pas mais les bienfaits y sont !   En métropole , je n'ai pas retrouvé ce savoir, cette philosophie : Quand ...

Narbonne : L’estafette de Nicolas

lundi 21 décembre 2015 7

Je vous avais dit que je vous partagerais dans cette nouvelle rubrique du blog "mes petites adresses" coup de coeur , certains endroits que j'ai découvert à travers mes vadrouilles et péripéties pour vous faire profiter de mon retour .   Aujourd'hui , c'est un petit restaurant dans le centre ville de Narbonne dont je veux vous parler.     Cet ...

Une virée au frais en famille : Lé Lok Alizé

lundi 14 décembre 2015 7

Je viens vous parler d'une adresse où j'ai adoré passer quelques jours en famille au frais quand l'été austral sévit . Nous avons cherché un ptit coin où aller pour se ballader vers le volcan, et je ne sais vraiment comment coup de recherche sur internet je suis tombée sur les chambres d'hôte Lé Lok Alizé.   Nichés ...

Direction Oudtshoorn

mercredi 4 novembre 2015 7

Nous quittons Hermanus dont je vous ai parlé ici , direction la ville des autruches : Outdshoorn , oui ce nom de ville imprononçable qui se trouve environ 360 km plus loin .     Environ 5h de trajet plus loin , en pleine nature !    Je vous conseille d'avoir un véhicule fiable  , et des réserves de casse croûte et ...

Halte à HERMANUS

lundi 2 novembre 2015 9

Lors de notre premier séjour en Afrique du Sud , nous avions fait un road trip de Cape Town ( dont j'ai fait un point ici ) à Port Elizabeth avec plusieurs étapes .   L'étape suivant Cape Town, était à 120 km soit 1h30 de route tranquilou :    Hermanus  Hermanus est une commune, un port et une station ...

Capetown en bref

jeudi 29 octobre 2015 10

Que vous ayez l'occasion de passer quelques jours à Cape Town ou même quelques heures , vous verrez rapidement que c'est une ville qui marque , le genre de ville pour laquelle j'ai eu un coup de coeur comme nulle part ailleurs !      Ce coup de coeur je l'ai eu les 2 fois où j'y suis allée ...

1 journée en ballade dans la Péninsule de Cape Town ( Afrique du Sud )

samedi 6 juin 2015 8

Hello tout le monde   Je reviens vous faire voyager direction l'Afrique du Sud ...   Lorsque nous avons su que nous revenions à Cape Town , il y avais des points sur lequel avec Chéridoux somme tout de suite tombé d'accord sur ce que nous referions ou non.   Et notre petit circuit sur la journée dans la péninsule de ...

Boulders Beach , le repère des manchots ( Af du Sud )

lundi 18 mai 2015 8

On continue la ballade le long de la route qui nous mène au Cap de Bonne Espérance , après avoir fait un stop à Duiker Island dont je vous ai parlé ICI , nous avons fait route vers le repère des manchots du Cap :  Boulders Beach   Direction Simon's Town , on arrive dans ce petit village qui abrite une base ...

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.