Notre cabane au fond du jardin by LUDI

jeudi 10 septembre 2015 8

Hello tout le monde

 

 

Me revoilou avec un de mes test produit : La Cabane Cottage , de la marque LUDI .

Sans titre 1

 

 

 

 

Vous connaissez cette marque ?

La marque LUDI est née en 1992 avec le célèbre tapis mousse ( qui a un moment a pas mal fait parler de lui ) , Ils n’ont pas hésité à l’améliorer depuis !

 

De conception française, ses créations s’exportent à l’international et sont spécialisées dans les domaines de la puériculture et du jouet, de la décoration, de l’éducatif et du bain.

 

Parce que chaque étape de l’éveil de l’enfant se doit d’être passée avec succès, LUDI a créé une gamme de produits privilégiant les matières, les couleurs et le jeu. En un mot : l’expérimentation ! Chez LUDI, l’imagination est au pouvoir.

 

Tous les ans, LUDI propose 20% de nouveautés et au début de l’été j’ai eu la chance de pouvoir découvrir et tester une des nouveauté de l’été.

 

 

Mon choix s’est orienté vers la « Cabane Cottage » 

 

 

Je savais que nous allions arriver fraichement en métropole sans toit fixe durant quelques temps , le temps d’avoir notre Kaz . Et qu’une fois même la nouvelle Kaz récupérée , il nous faudrait un certain temps avant d’être vraiment chez nous ! 

 

J’ai aimé l’idée de me dire , les poulettes auront leur cabane , un endroit qu’à elles , elles pourront commencer à se l’approprier dès notre arrivée et se la faire suivre jusqu’à destination finale.

 

Je ne me suis pas trompée , lorsque les cartons sont arrivés , et qu’une montagne de travail s’est cumulée , je ne vous raconte pas la joie des poulettes lorsque j’ai sorti CE SAC

ludi-5210-tente-de-jardin-ma-cabane-cottage_18735_500

 

 

 

Ni une ni deux, en 3 secondes la cabane avait fait son apparition dans le jardin , d’une simplicité à installer déconcertante ! 

 

 

Je vous la présente un peu plus

 

Une grand volume intérieur pour jouer et de larges ouvertures avec filet pour tout voir à l’extérieur.

Mieux qu’une tente ou qu’une cabane classique, avec son sol résistant et son toit waterproof , elle ne craint pas les averses.

 

Résultat : elle peut rester dans le jardin ou se replier pour être installée dans la chambre ou la salle de jeux en un clin d’oeil ! 

Cette cabane est munie d’une protection solaire et de moustiquaires.

La cabane est utilisable en intérieur comme en extérieur grâce à son tissu polyester anti-UV (UV50).

Pliable facilement grâce au système pop up pour un encombrement minimal, elle se transportera facilement lors des déplacements, départ en vacances, pic ni ou tout autre raison ! 

Diamètre de la cabane pliée : 54 cm. 
Hauteur de la cabane pliée : 4.5 cm. 

Dimensions : 130 x 120 x 144 cm.

 

4 petites sardines sont également fournies afin de la fixer dans le sol plus solidement, dans un petit sac de transport.

DSCF3937

 

Elle est conseillée de 2 à 5 ans , mais sous surveillance même avant selon moi !!! 

 

Son prix conseillé et constaté est entre 40 et 50 euros selon les endroits.

 

 

Mon avis :

 

J’ai d’abord été agréablement surprise par sa grande taille , je m’attendais à une petite cabane comme j’avais l’habitude de voir. Mais là non on entre très facilement à 2 dedans en étant à l’aise à 3 ou 4 en étant plus serrés ! 

 

On peut facilement installer un coin cocoon avec pleins de coussins pour lire tranquillement , mais aussi entrer la cuisine et la dinette pour jouer à l’ombre, ou encore jouer avec les bébés , la place laisse les possibilités illimitées ! 

 

Capture d’écran 2015-09-10 à 15.17.03

 

L’aspect avec 2 ouvertures m’a séduite , il n’y a pas qu’une seule entrée et sortie mais 2 , pas de disputes sur qui va entrer en premier ou bloquer l’autre pour sortir .

 

En plus de ces 2 ouvertures portes il y a des ouvertures ( des fausses fenêtres ) c’est aéré , on ne se sent pas claustrophobe dedans.

 

On est tout de même protégé des insectes par les moustiquaires , et moi qui habite près des étangs vous imaginez pas comme c’est important car on se fait dévorer ! 

 

Capture d’écran 2015-09-10 à 14.53.44

 

 

Il y a même des ouvertures sur le toit qu’on peut faire remonter tels des volets qu’on fait tenir grâce à des liens , sous ces ouvertures on retrouve à nouveau des moustiquaires.

 

Seul bémol sur ces ouvertures de toit : je trouve dommage qu’il n’y ai pas de scratch ou de système qui permette d’attacher les  » volets » fermés, au moindre coup de vent ça vole et ne tient pas forcément .

 

Capture d’écran 2015-09-10 à 15.02.21

 

 

Il y a aussi le toit amovible , qui s’attache facilement grâce à un système très simple ( photo ci dessous ) que je trouve astucieux , car quand il y a du soleil on le met en place ça protège grâce à son tissus anti UV , et ça fait de l’ombre.

Mais si on préfère la placer quand il fait très chaud à l’ombre et la rendre plus aérée on peut lui retirer le toit et du coup faire baisser la température dedans ! 

 

Capture d’écran 2015-09-10 à 15.10.59

 

 

Le sol est annoncé comme solide : je ne le qualifierais pas de solide car on imagine quelque chose de plus rigide.

C’est effectivement solide mais souple , j’ai préféré y aouter au fond une petite couverture qui fait office de tapis pour la rendre plus confortable .

 

Son tout petit sac à rangement ne prends vraiment pas de place lorsqu’on préfère la ranger , c’est à se demander comment une si grande cabane rentre dans un si petit sac , et ça c’est pratique pour les petits espaces de rangement : LE PLIAGE .

 

 

Capture d’écran 2015-09-10 à 14.56.13

 

Pour le pliage , je vous avoue avoir réussi instinctivement très facilement la partie « toit »  ,

pour le reste ça n’a pas été si simple et cette vidéo m’a été d’une grande aide car je n’ai pas vraiment la logique « pop up »

 

 

 

 

Globalement j’en suis plus que contente , elle est très spacieuse donc parfaite pour les famille qui ont 2 enfants ou plus.

 

Elle est pleine d’atouts que j’ai apprécié : multiples ouvertures, moustiquaires, filtre anti UV.

 

J’ai même fait passé parmi les différents tests son imperméabilité en la laissant dehors lors d’un gros orage : 

Les ouvertures étaient bien fermées et l’eau ne passait effectivement pas ou très peu, elle passait uniquement pas le toit à cause des fameuses ouvertures qu’on ne peut pas scratcher et qui vole avec le vent.

 

Mais si il vient qu’à tomber quelques gouttes je n’aurais aucun scrupule à les laisser dedans car c’est effectivement très bien imperméable et la matière fait que ça sèche très rapidement ! 

 

L’investissement ( car mine de rien 40/50 euros la cabane ça reste un investissement ) est justifié selon moi,

car vous pourrez vous en servir longtemps : c’est conseillé jusqu’à 5 ans mais à mon avis elle sert bien plus tard ! ) vu sa grande taille ,

l’aspect solide des matériaux ,

et surtout grâce à son côté nomade qui permet de l’utiliser tant dedans que dehors, à la Kaz ou bien en vacances, en pic nic , à la plage ou ailleurs encore ! 

Ici elle a même été adoptée par le poilu qui adore s’y prélasser 😉

 

 

Alors elle vous plait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !8

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.