Boulders Beach , le repère des manchots ( Af du Sud )

lundi 18 mai 2015 8

On continue la ballade le long de la route qui nous mène au Cap de Bonne Espérance , après avoir fait un stop à Duiker Island dont je vous ai parlé ICI , nous avons fait route vers le repère des manchots du Cap : 

Boulders Beach

 

Direction Simon’s Town , on arrive dans ce petit village qui abrite une base de la marine Sud Africaine. Ne vous étonnez pas si vous tombez sur ce genre de panneau, car des pingouin on en trouve un peu partout dans ce coin là : 

 

PicMonkey Collage

 

 

Boulders Beach , c’est une plage splendide , tellement belle qu’on la croirait fabriquée pour un film de science fiction !!! 

Mais non c’est juste l’érosion des vents qui a fabriqué ces rochers arrondis qui sillonnent ce bord de mer à l’eau cristalline ( mais gelée , faut bien une touche de négatif ! ) .

 

Cette plage abrite pas moins d’environ 2 000 manchots , il s’agit d’une espèce en voie de disparition. 

 

Elle fait également parti de l’aire maritime protégé du Parc National de Table Mountain qui s’étends jusqu’au Cap de bonne Espérance , d’où l’entrée payant qui permet l’entretien et la protection de ce lieu magique .

 

Niveau tarif  ça donne : 

55 rands pour un adulte (3,70€)

25 rands pour un enfant (1,70€).

Ouvert de 08h00 à 18h30.

 

 

On s’acquitte donc de l’entrée à payer et là au tourniquet vous avez 2 chemins qui s’offrent à vous : 

 

-> A gauche , on prends un long chemin , une petite ballade vous amène à un passerelle d’où vous pourrez admirez une énorme colonie de manchots .

 

SONY DSC

 

Si vous voyez ce paysage , vous êtes sur la bonne route 😉

 

On continue sur la passerelle …

 

Capture d’écran 2015-05-18 à 14.32.53

 

 

Le long de cette ballade vous croiserez déjà de nombreux manchots ( gardez ben les yeux ouverts ) , mais aussi grosse surprise pour nous , pleins d’énormes marmottes !!!! 

 

<

p style= »text-align: center; »> 

 

 

Capture d’écran 2015-05-18 à 14.34.17

 

 

-> A droite , on arrive sur une autre partie de la plage où on peut se baigner . La plage est pas mal fréquentée par les familles du coin, elle est très belle , très propre et on peut se baigner avec les manchots , pas commun quand même ! 

 

Par contre il faut braver une eau à 18 degrés ! 

 

 

 

 

Capture d’écran 2015-05-18 à 14.31.59

 

 

Il s’agit vraiment d’une super sortie en famille , dans notre cas nous y somme allés 2 fois : lors de chacun de nos voyage en Afrique du Sud.

 

La première fois P’tite Poulette avait 18 mois, elle avait adoré . La seconde fois elle avait près de 4 ans et s’est parfaitement souvenu de cet endroit qui avait du la marquer malgré son jeune âge ; et elle a tenu à s’y baigner pour aller nager avec les manchots !!! 

 

 

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 11.13.57

 

Ma Pôpiette était curieuse mais plus trouillarde , un petit peu fatiguée aussi … alors elle a contemplé la ballade et la petite baignade depuis son confortable Meï Teï Ling Ling d’Amour .

 

 

La plage est ouverte toute l’année de :

7h00 – 19h30 (décembre-janvier) 
8h00 – 18h30 (février-mars / octobre-novembre) 
8h00 – 17h00 (avril à septembre)

Rendez-vous sur Hellocoton !8

Commentaires

commentaires

No Comments Yet.

C'est par ici qu'on laisse un p'tit mot :

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.