2019 , I’m here !

2019 , I’m here !

Des résolutions j’en fais souvent, pas besoin de 1er Janvier pour ça , mais après s’y tenir c’est autre chose …

 

Il y a quelques temps, j’avais pris la décision de réduire nos déchets & mieux consommer.

 

Nous ne sommes pas encore au point mais on a sacrément avancé :

 

  •   Le conditionnement des aliments : je les achète de plus en plus en vrac et je les conserve dans des pots de récup d’aliments de notre quotidien ( j’adore les gros pots de compote Andros en verre pour ça ) 

 

  • Le choix des aliments : je les achète quasi exclusivement de là où ils proviennent et beaucoup moins en grande surface : les fruits chez le primeur ou au marché , les produits de la ruche chez l’apiculteur , la viande chez le boucher , pas de poissonnier dans mon secteur pour le poisson , mais bref vous avez compris l’idée ! 

 

  • Nous avons bien réduit notre consommation en protéines animales , notamment le soir j’essaie de les supprimer complètement et avec Thaïs c’est pas très compliqué car elle aime pas vraiment la viande ! 

 

  • Une chose que j’ai un peu réussi à mettre en place , c’est de remplacer au maximum les gâteaux industriels à la kaz , par des choses simple car je ne suis pas une grande pâtissière , mais grâce à la Multidélice ça fait des petites portions parfaites pour la boite à gouter et depuis peu avec mon moule tablette Demarle ! 

 

 

  •  Niveau Cosmétiques , nous avons encore du chemin mais : les savons nous les consommons quasi exclusivement en pain , les carrés de coton sont remplacés par des gros sac de coton vrac en pharmacie et des lingettes lavables. Les masques pour cheveux sont en partie remplacés par des huiles.

 

  • Pour les produits ménagers : Je ne me suis toujours pas lancée dans la lessive maison, et j’avoue avoir diminué les lessives écolo car malheureusement les poulettes n’étant pas très soigneuses et tachant énormément leurs vêtements, je n’arrivais pas à les récupérer correctement ( par contre l’astuce du détachant en mettant directement le vêtement taché au soleil je suis bluffée au possible et 100% naturel et zéro déchet ).  Le vinaigre blanc a toujours une grande place dans notre Kaz , que ce soit dans les machines à laver , en spray dans le lave vaisselle ou un peu partout dans la maison ! 

Je fais aussi de la récupération des vêtements abimés et en fait pleins de chiffons de nettoyage , ça évite souvent l’utilisation du Sopalin.

Je fais aussi mon produit multi surface et j’ai beaucoup réduis  ma consommation pour le sol puisqu’avec notre aspirateur / nettoyeur robot iLife , le nettoyage au sol se fait quasiment que à l’eau et avec quelques gouttes d’huile essentielle.

 

Bref, quand tu fais du vide dans ta maison ça fais du vide dans ta tête est vrai, j’avoue depuis que ces changements sont en route , il y a moins de superflus , moins de bordel , et ça fait du bien ! 

 

Et je ne croyait pas qu’un changement d’alimentation pouvait aussi autant impacter. Moi qui étai plutôt très viandante le suis de moins en moins. Je ne peux pas dire que je suis dégoutée par la viande car ma démarche n’est pas en rapport avec l’aspect animal en soit , mais j’avoue ne plus en avoir envie comme avant, surement le chemin qui avance à mon rythme ! 

5/5
Rendez-vous sur Hellocoton !0

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.